À la découverte de l’Australie 🇦🇺

Après avoir passé 10jours aux Philippines, nous poursuivons notre voyage en Australie pour 2,5 mois ! 🇦🇺
Du 15 décembre 2017 au 26 février 2018
Publié le 12 janvier 2018

Notre voyage en Australie commence à Alice Springs, en plein cœur de l’Australie. Après avoir passés 10 jours en bord de mer, nous allons maintenant restés une semaine dans le désert australien.

Les températures sont très très élevées ! Nous avons en moyenne 40 degrés...

Nous passons notre première journée à nous balader dans la ville d’Alice Springs, nous découvrons les aborigènes... je ne trouve pas les mots pour les décrire... ils sont assez surprenant...

Après avoir fait quelques courses nous nous posons à l’auberge de jeunesse pour faire notre première lessive des vacances (et oui faut bien) et se relaxer à la piscine de l’auberge.

Nous dormons à « Alice lodge backpacker » dans un dortoir de 6 couchages.

Auberge très sympathique !

Pour découvrir l’outback australien nous avons choisi de réserver un tour avec l’organisme « Groovy Grap ». C’est un tour qui dure 6 jours, qui débute à Alice spring et qui se termine à Adélaïde.

Nous sommes un groupe de 7 personnes venant de pays différents (Allemagne, Suisse, Ecosse, Canada et France évidemment) plus un guide.

Nous commençons par découvrir le site d’Uluru, ce fameux rocher. Il est encore possible de monter au sommet mais à partir de 36degrès la montée est fermée, c’est alors raté pour nous

Nos deux premières nuits se font à la belle étoile dans les swags, une belle expérience, et non contre toute attente nous n'avons pas eu de bébêtes 😛

Réveil à 4h du matin pour une petite randonnée au lever du soleil avec la visite de Kata tjuta

Kings canyon et un joli lézard

Notre endroit préféré dans le désert est Kings canyon, très belle randonnée à faire !

Nous descendons progressivement vers Adélaïde. Les heures de trajet sont longues...

Nous faisons un arrêt à Coober Pedy, connu comme la capitale mondiale de production d’opale. Nous avons visité des mines. Malheureusement nous n’avons pas compris toute l’histoire car évidemment tout était en anglais et faut dire que nous n’avons pas encore progressé dans la langue 😅

Une grande partie des hébergements se trouve sous terre, nous dormons alors dans un dortoir souterrain

Les mines d’opal

Arrêt à "Lake hart", immense lac de sel

Le tour se termine au centre ville d’Adelaide. Nous avons au total parcouru environ 2000km !

Nous recommandons ce tour de 6 jours et 5 nuits avec Groovy Grape pour découvrir l’outback. Petit comité, conviviale, bonne organisation et très bonne bouffe !

Nous avons adoré cette partie de l’Australie, vraiment dépaysante! Mais nous recommandons de le faire à une période moins chaude... la chaleur et les mouches sont difficiles à supporter !

Publié le 12 janvier 2018

Nous arrivons à Adélaïde le 22 décembre.

Nous avons réservé un backpack la veille à « backpack Oz » pour 4 jours afin de découvrir Adélaïde et d’y fêter noël.

Nous commençons par nous balader dans la ville. Nous faisons un tour au jardin botanic :

Jardin botanic

Pour le plus grand bonheur de Fabien nous avons trouvé un magnifique terrain de vélo

Nous nous sommes baladés dans la rue piétonne d’Adelaide, très agréable, on y trouve toutes sortes de magasins. Le temps pour nous de se faire mutuellement un petit cadeau de noël 😊

Nous sommes le 24 décembre !

🥂🤶🎅🏼🎄

Pour nous ça sera un noël au soleil ☀️

Nous sommes allés nous balader à Glenelg beach

Puis dans l’après midi nous avons fait la rencontre de deux français, Theo et Cindy, avec qui nous avons improvisé un bon réveillon de noël 🙂

Petit barbecue dans un parc au bord de mer  👌

Nous passons une très bonne soirée en très bonne compagnie 🙃

On passe la journée du 25 décembre à Sémaphore, toujours avec Theo et Cindy, les garçons essaient de nous pêcher du poisson pour le repas du soir 😛

Malheureusement le poisson ça ne sera pas pour ce soir 🐠

Nous finissons notre séjour à Adélaïde le 26 décembre, jour de la Boxing Day. C’est un jour férié en Australie où tout le monde se ruent dans les magasins car de nombreux articles sont soldés.

Nous n’y échappons pas, nous faisons quelques achats. 😚

Il est temps maintenant de prendre la route en direction de Melbourne en passant par la great ocean road. Mais par quel moyen ? bus, train, groupe organisé, à 4 dans le camion de Théo et Cindy ? we don't know...

Publié le 14 janvier 2018

Parce que nous sommes des spécialistes pour nous y prendre au dernier moment... nous louons un petit 4x4 le 27 décembre au matin, nous avons de la chance qu’il y a encore de la disponibilite à un prix raisonnable. Voiture réservée jusqu’au 30 décembre au soir !

👍🙂

C’est avec le smile que nous rejoignons Théo et Cindy, qui eux ont un super van aménagé ! Nous allons faire la route ensemble jusqu’à Melbourne. Et oui on ne se quitte plus 🤪

Dans un premier temps direction K-mart pour acheter un petit matelas pas cher pour dormir dans notre superbe voiture.

Voilà notre aménagement du soir

Nous avons donc 4 jours pour faire la route. Cela nous laisse le temps de faire plusieurs arrêts sur le chemin:

Plage de Willunga
Mount gambier et son magnifique jardin aménagé dans un "trou" en plein coeur de la ville

Blue lake mount gambier

😍

On a pu voir un merveilleux coucher de soleil dans un free camp. Et un arc en ciel en même temps 🌈

Petite pêche sur Apollo bay  et vidange du camion de Théo (rires)

Et enfin la fameuse Great ocean road ! Une route de 243 km longeant le bord de l’océan avec de très beaux points de vue 😍

Nous terminons notre road trip en visitant Torquay, mais malheureusement le temps n’est pas avec nous. Moment mécanique inoubliable pour les garçons.

Nous rendons le véhicule et direction le centre de Melbourne

Publié le 17 janvier 2018

Melbourne, la deuxième plus grande ville d’Australie, située tout au sud

Nous avons séjourné 5 jours à Melbourne pendant la période de la nouvelle année.

Nous avons dormi dans un backpack près du quartier de Saint Kilda.

Pour la soirée du jour de l’an nous avons rejoins Théo et Cindy et un autre couple, dans un free camp à 1h de Melbourne : Feu de camp, BBQ, musique, bière, camping, rencontre; nous avons passé une très bonne soirée 🥂

😀🔥

De retour sur Melbourne, nous avons visité le centre ville

Street Art

Nous commençons l'année 2018 avec une bonne séance de sport à Saint Kilda - Running + muscu

Balade à Albert Park

Nous avons mangés des sushis et encore des sushis, c'est tellement pas cher ici...!!

Et nous avons bu un coup à « The lui bar » en trinquant à nos 7 ans d’amour ❤️ C’est un bar au 52eme étage d’un immeuble surplombant toute la ville de Melbourne.

On la savouré ce cocktail 😅

Notre séjour à Melbourne se termine et nous nous envolons maintenant pour la Tasmanie ! 😀

Publié le 28 janvier 2018

Nous avons visité pendant 13 jours, du 4 au 17 janvier 2018, la Tasmanie au bord de notre van aménagé.

Notre road trip a débuté à Hobart le 4 janvier. Nous récupérons notre van seulement le 5 janvier. Nous passons alors notre première nuit dans un camping à proximité de l’agence de location.

Vivement demain pour voyager dans le van !

Dans notre mini tente, avec nos gros sacs à l’intérieur,  Il ne nous reste plus beaucoup de place pour dormir 😅

Après des complications nous récupérons enfin notre van !

Que l’aventure commence ! 😀

Nous n’avons pas vraiment préparé d’itinéraire, nous faisons au jour le jour en ayant en tête certains stop indispensables.

Nous avons commencé ce road trip par la Côte est de la Tasmanie. C’est là qu’on y trouve les belles plages de sable blanc à l’eau transparente, notamment au parc national de Freycinet, c’est paradisiaque ! C'est un immanquable de la Tasmanie !

Nous avons fait la randonnée de 11km allant à Wineglass bay et Hazard beach.

Les images parlent d’elles mêmes...

Un air Corse vous ne trouvez pas ?! 😀

Nous avons marché sur ces immenses plages de sable blanc à Friendly beach, en étant seul au monde avec des wallabys

Un sable plus blanc que ça c’est difficile à trouver 😅

En remontant la côte on arrive à Bay of fire: des plages avec des rochers orange

En passant aussi par Scamander

On a envie de se baigner en voyant ces plages, mais l’eau est tellement froide ! Et oui nous ne sommes qu’à environ 3000km de l’Antarctique ...

Sur la Côte est nous trouvons de magnifique free camp (ce sont des terrains où nous pouvons dormir gratuitement en van, équipé généralement de toilette) en bord de mer. Nous avons pu admirer un splendide coucher de soleil

Et voir de nombreux wallabys sauvages

Nous avons ensuite pris la direction de Launceston, nous y avons seulement visité la Cataract Gorge Réserve

Puis nous sommes allés au parc national de Cradle Mountain. Ceci est pour nous un incontournable. On y trouve de nombreuses randonnées pour tout niveau.

Nous sommes partis de Dove lake, pour aller à Marion lookout, ensuite nous sommes montés tout en haut de Cradle Mountains (pas si simple), puis nous sommes descendus par Crater lake. Voici quelques photos de notre ascension:

Notre randonnée favorite de Tasmanie !
Nous avons vu des wombats

Nous avons ensuite rejoins la côte ouest en faisant un arrêt à Montezuma waterfall, avec une randonnée de 3h pour admirer la cascade et le pont de singe, avant d’arriver à Strahan.

Malheureusement nous avons eu 2 jours de pluie... et une chute de température avoisinant les 5 degres. Un feu de camp s’impose et par la même occasion on se fait cuire des œufs

Ah, l’aventure quand tu nous tiens 😅

On a repris la route jusqu’à St clair lake où nous avons fait une randonnée de 3h à shader lake. Nous voulions marcher plus mais vu le temps nous n’avons pas pris le risque. Cette randonnée est belle par sa végétation:

En redescendent nous nous sommes arrêté au Mount fiel pour faire la randonnéne de 2h: Russel falls, horseshoe falls et tall trees walk. Une randonnée simple et très jolie !

Pour finir nous sommes retournés sur Hobart afin de visiter le Mount Wellington qui nous offre une vue sur toute la ville

Et le célèbre musé Mona, sympa mais très particulier !

Pendant ce séjour nous avons dormis que dans des free camp, en bord de mer ou en bord de lac. C’était splendide!

Nous avons adorè la Tasmanie. Que se soit la côte Est avec ses plages ou la côte ouest avec ses montagnes, tout est fabuleux. Puis par certains de ses paysages elle nous a rappelé notre belle Côte d’Azur et surtout la Corse 😉

Il est maintenant temps de rendre le van et de s’envoler pour Sydney !

Publié le 17 mars 2019

Nous avons passé 4 jours en plein cœur de la ville, nous avons dormi à Maze Backpacker, emplacement idéal en plein centre. Sydney a été un véritable coup de cœur !

Nous avons commencé cette découverte en courant sur le bord de mer jusqu'à arriver à l'Opéra avec le bridge derrière, la vue est magnifique!

On continue la visite de Sydney.

La cathédrale
bondi beach

Pendant une journée nous nous sommes baladés de Bondi à Coogee, en longeant les falaises

Sydney fut aussi le lieu des retrouvailles avec nos amis belges rencontrés aux philippines avec qui nous avons partagé une soirée barbecue et une après midi plage, en échangeant sur l’avancée de nos aventures

Et aussi le lieu des retrouvailles avec Lola rencontrée 6ans plus tôt en France et la rencontre de son copain Jordan et de leurs colocs. Nous avons passé une bonne après midi à Manly, Fabien a pu s’exercer au surf pour la première fois en Australie! Le soir on est allés manger des bons hot dogs au chili con carne

Ces 4 jours à Sydney sont passés très vite, nous en gardons que de bons souvenirs !