Nous avons visité pendant 13 jours, du 4 au 17 janvier 2018, la Tasmanie au bord de notre van aménagé.
Notre road trip a débuté à Hobart le 4 janvier. Nous récupérons notre van seulement le 5 janvier. Nous passons alors notre première nuit dans un camping à proximité de l’agence de location.
Vivement demain pour voyager dans le van !
Dans notre mini tente, avec nos gros sacs à l’intérieur, Il ne nous reste plus beaucoup de place pour dormir 😅Après des complications nous récupérons enfin notre van !
Que l’aventure commence ! 😀
Nous n’avons pas vraiment préparé d’itinéraire, nous faisons au jour le jour en ayant en tête certains stop indispensables.
Nous avons commencé ce road trip par la Côte est de la Tasmanie. C’est là qu’on y trouve les belles plages de sable blanc à l’eau transparente, notamment au parc national de Freycinet, c’est paradisiaque ! C'est un immanquable de la Tasmanie !
Nous avons fait la randonnée de 11km allant à Wineglass bay et Hazard beach.
Les images parlent d’elles mêmes...
Un air Corse vous ne trouvez pas ?! 😀
Nous avons marché sur ces immenses plages de sable blanc à Friendly beach, en étant seul au monde avec des wallabys
Un sable plus blanc que ça c’est difficile à trouver 😅En remontant la côte on arrive à Bay of fire: des plages avec des rochers orange
En passant aussi par Scamander
On a envie de se baigner en voyant ces plages, mais l’eau est tellement froide ! Et oui nous ne sommes qu’à environ 3000km de l’Antarctique ...
Sur la Côte est nous trouvons de magnifique free camp (ce sont des terrains où nous pouvons dormir gratuitement en van, équipé généralement de toilette) en bord de mer. Nous avons pu admirer un splendide coucher de soleil
Et voir de nombreux wallabys sauvages
Nous avons ensuite pris la direction de Launceston, nous y avons seulement visité la Cataract Gorge Réserve
Puis nous sommes allés au parc national de Cradle Mountain. Ceci est pour nous un incontournable. On y trouve de nombreuses randonnées pour tout niveau.
Nous sommes partis de Dove lake, pour aller à Marion lookout, ensuite nous sommes montés tout en haut de Cradle Mountains (pas si simple), puis nous sommes descendus par Crater lake. Voici quelques photos de notre ascension:
Notre randonnée favorite de Tasmanie ! Nous avons vu des wombats Nous avons ensuite rejoins la côte ouest en faisant un arrêt à Montezuma waterfall, avec une randonnée de 3h pour admirer la cascade et le pont de singe, avant d’arriver à Strahan.
Malheureusement nous avons eu 2 jours de pluie... et une chute de température avoisinant les 5 degres. Un feu de camp s’impose et par la même occasion on se fait cuire des œufs
Ah, l’aventure quand tu nous tiens 😅On a repris la route jusqu’à St clair lake où nous avons fait une randonnée de 3h à shader lake. Nous voulions marcher plus mais vu le temps nous n’avons pas pris le risque. Cette randonnée est belle par sa végétation:
En redescendent nous nous sommes arrêté au Mount fiel pour faire la randonnéne de 2h: Russel falls, horseshoe falls et tall trees walk. Une randonnée simple et très jolie !
Pour finir nous sommes retournés sur Hobart afin de visiter le Mount Wellington qui nous offre une vue sur toute la ville
Et le célèbre musé Mona, sympa mais très particulier !
Pendant ce séjour nous avons dormis que dans des free camp, en bord de mer ou en bord de lac. C’était splendide!
Nous avons adorè la Tasmanie. Que se soit la côte Est avec ses plages ou la côte ouest avec ses montagnes, tout est fabuleux. Puis par certains de ses paysages elle nous a rappelé notre belle Côte d’Azur et surtout la Corse 😉
Il est maintenant temps de rendre le van et de s’envoler pour Sydney !