À propos

Couple qui baguenaude dans les montagnes et sur les sentiers... GR10, GR11, GTA-GR5, GTJ-GR509, HRP, chemin de St Guilhem, Chemin des Bonhommes-GR107, Cami del Ultim Catar, Sentier cathare, GR7, Via Alpina...
Autriche / Italie / Liechtenstein / Suisse

Via Alpina Suisse

Après la Via Alpina, de Chamonix à Monaco, nous continuons notre exploration de ce grand chemin européen sur un tronçon suisse entre Vaduz (Lichtenstein) et Ulrichen (Suisse).

Août à octobre 2022159

France / Italie / Suisse

Via Alpina Italienne

Les Via Alpina sont des sentiers de randonnée européens qui traversent les Alpes en faisant fi des frontières (le tracé rouge franchit 44 fois des frontières).

Août 2021

De Vienne aux Pyrénées...

Le long de la ligne de partage des eaux - GR7

Le GR 7 suit approximativement la ligne de partage des eaux qui sépare le versant mer Méditerranée du versant mer du Nord-Manche-Atlantique, des Vosges jusqu'en Andorre. Nous partons de Vienne (Lyon).

Août et septembre 2020

De Mer à Océan en 33 jours...

HRP - La Haute Route Pyrénéenne

Après le GR10 français d'Hendaye à Banyuls, après le GR11 espagnol de Cadaquès à Irun, il nous restait cette folie qui va tout droit faisant fi des frontières... on vous emmène ? FX & Amanda

Août et septembre 2019

Nos petites ruses perso...

Trucs & Astuces de randonneurs

Au fil de nos randos longue durée longue distance, nous avons accumulé quelques trucs et astuces très perso de Marcheurs Ultra Lourds Et Têtus, qui n'ont d'autre vocation qu'un partage d'expérience !

Juillet 2019

D'Hendaye au Clos d'Ayet

GR10 - La Grande Traversée

Notre première grande aventure pédestre à travers les Pyrénées en suivant le mythique GR10 entre Hendaye et Banyuls. Réalisé sur 2 années en 27 jours puis 20 jours, en couple et en autonomie relative.

Août et septembre 2012