A la suite du voyage du Vietnam, nous avons choisi de poursuivre par une option de qq jours au Cambodge et toujours notre petit groupe de 6 personnes.
Mai 2012

Après un vol d'une heure environ, nous découvrons la ville d'Angkor. Cette citée contient déjà une centaine d'hôtels que le Cambodge a construit en 7 ans. Notre séjour débute très vite par la visite du temple d'Angkor Tom.

Angkor Thom est la cité royale construite par Jayavarman VII, roi bouddhiste de l'Empire khmer, à la fin du XIIᵉ siècle et au début du XIIIᵉ siècle, après la conquête et la destruction d'Angkor par les Chams. Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité ».

Nous prenons un pass qui va nous donner accès au site pendant la totalité de notre séjour. Dès les premières minutes, nous sommes impressionnés par la taille du parc, des canaux, des Portes qui ouvrent l'accès du site. Nous poursuivons sur une allée qui traverse le site, il y a des singes en liberté qui espèrent récupérer de la nourriture.

Ce site est tout simplement splendide

En attendant de découvrir d'autres temples, nous retournons en ville et allons profiter d'un massage.

Des enfants vendent des bananes pour que nous les donnions aux singes

Le site de Ta Prohm avec les arbres qui recouvrent les temples.