Jour 17 = 100 kms
Les 50 premiers kilomètres avec Fabrice se font à petit rythme jusque chez Thomas Voeckler puis nous sommes accueilli chaleureusement avec le masque et les conditions sanitaires respectées par ce champion !
Le stress monte au moment de sonner à sa porte mais Thomas nous a mis tout de suite à l'aise avec sa simplicité.
Un petit café avant de partir avec Steven notre sponsor Cycle and Sport.
Nous partons dans les roues de Thomas Voekler pour ces derniers kilomètres de l'étape 1. L'occasion d'échanger sur les différents ressentis, le retour sur les jours où il avait volé quelques temps le maillot jaune à Cadel Evans. Un groupe de cyclistes nous rejoint sur les tous derniers kilomètres aux Sables. 33 kms/h où nous avons tenu la cadence pour le plus grand plaisir de Thomas qui pensait s'ennuyer avec nous.
A notre arrivée aux Sables, la "foule" nous acclame, notre community manager Lolita, qui nous a rejoins pour cette dernière journée, les as bien préparé mais malheureusement nous avons voulu aller trop vite et nous arrivons 10 mètres plus loin que la haie d'honneur.
Nous nous prenons au jeu des interviews et des photos une fois les cales déclipsées. Nous récoltons quelques dons sur place grâce à notre nouveau moyen de paiement : le TPE !
Puis, hop nous sautons dans un kayak avec la Terrasse des Salines pour souffler un peu et décompresser après une belle première étape de ce Tour de France des rencontres.
Quelques gadins de Freedom qui frétille sur le kayak et nous apprécions enfin le calme de ce filet d'eau paisible.
Nous aurions aimé maintenir toutes les activités proposées au départ pour cette première arrivée d'étape mais nous devons faire avec les conditions sanitaires imposées. Aussi, nous quittons les salines pour nous rendre au Leclerc où nous sommes attendus par Chris Anderson, le célèbre danseur de madison.
Pas de flash mob avec le public cet après-midi mais une belle rencontre qui promet une prochaine activité reportée du tonnerre ! Nous sommes interviewer par le Ouest France en compagnie de Colombe qui a organisé notre venue aux sables et Chris Anderson.
Nous répondons aux questions d'un journaliste, réalisons quelques pas de madison avec le grand Chris et savourons un apéritif dinatoire.
Enfin nous nous retirons chez Colombe pour un barbecue car le couvre-feu sonne le glas.
Sur la route, l'annonce du gouvernement tombe dans le fabriactruck alors nous devons accuser le coup et prononcer des mots durs. Le FABRIAC tour doit faire une pause... Nous nous retrouverons dans de meilleures conditions au plus vite !
Restez connectés pour la suite de l'aventure : >>>Comment nous suivre ?<<<