Carnet de voyage

Flâneries de weekend

Dernière étape postée il y a 1265 jours
Salut, Titi et Ève, c'est nous. Nous avons découvert le camping car il y a bientôt 3 ans. Toujours émerveillés par la rencontre de gens et de paysage extraordinaire.
Juin 2020
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Premier weekend après le dé confinement. Nous partons à l'assaut du Gard, à la recherche d'un peu de soleil et de chaleur. Il faut dire qu'en ce moment en Savoie, il fait un temps plutôt frais et humide. Nous voilà donc sur la route pour nous rendre à Bagnole sur Ceze. Partis tard dans l'après-midi, nous décidons de faire une première halte pour la nuit. Notre guide France Passion, nous indique, un lieu insolite pour nous. Premier arrêt donc à St Gervais sur Roubion, petit village rural. Nous mettons un peu de temps à trouver le lieu d'habitation de nos premiers hôtes. Perdu en pleine nature, nous arrivons à destination. Nous ne sommes pas les seuls camping cariste. Nous nous retrouvons devons un grand verger magnifique et majestueux, il est tard, bientôt 20h. Notre hôte nous rend visite et nous explique que nous sommes en fait dans une pépinière d'Iris rares. Nous ne savions pas que cela existait. Nous apprendrons le lendemain, que durant le confinement ce lieu était peuplé de milliers d'iris de toutes les sortes. La floraison a eu lieu pendant le confinement. Aujourd'hui, nos hôtes nous explique la culture des iris et nous montre leur domaine, magnifique. Ils nous explique que n'ayant pu vendre leur production d'iris, pour survivre, ils ont décidés de planter des légumes afin de vendre des paniers de légumes et pouvoir faire rentrer un peu d'argent. Nous pouvons néanmoins, nous promener le long des plantations des Hémérocalles magnifiques en cette saison. Nous apprenons à notre grande surprise que c'est une fleur comestibles. Nous échangeons un long moment avec nos hôtes et découvrons grâce à des photos les multiples variétés d'iris qu'il existe.

2

En soit, cette étape, n'a rien eu de particulier, si ce n'est le goût particulier du vin vendu dans ce domaine.Cependant, un arrêt dans les petits villages de Taullignan et Grignan.

Dans le petit village fortifié de Grignan, nous entendons parler d'une certaine Madame de Sévigné, ce nom ne nous est pas inconnu mais nous avons oublié qui était cette personne. Le passage dans ce village, nous permet de nous remémorer un pan de l'histoire de France que nous avions occulté.

3

En route pour Bagnole sur Ceze, nous faisons une erreur de direction, non sans un certain plaisir en découvrant le magnifique petit village perché de la Roque sur Ceze. Bloqué car l'unique route emprunte un petit pont où les cc ne peuvent pas s'engager, et attiré par la curiosité, nous nous arrêtons et décidons d'aller visiter la cascade.

Après cet arrêt, la Chartreuse de Valbonne attire notre attention, nous décidons d'y faire une halte.