Nous voici, enfin dans l'endroit que je préfère. Saillans est un petit village un peu atypique au bord de la Drôme. C'est un endroit que je connais bien et que j’apprécie énormément.
Nous logeons sur le domaine Raspaille, nous étions déjà passés par là, l'année dernière. Super accueil malgré les conditions de notre hôte. Hélas, nous essuyons la pluie. Nous faisons une excursion au village en passant par le chemin qui longe la Drôme afin de nous ravitailler. L'ambiance est étrange, habituellement, c'est un village plein de vie, avec ses commerces et ses restaurants qui le soir venu investissent les rues pour de grandes terrasses à l'extérieur.Mais sans ses restaurants et avec la crainte de la contamination, l'ambiance est différente. Nous retournons à notre cc avant le gros déluge. Ce sera une journée dans le camping car à s'occuper...
Le lendemain, le soleil est de retour, hélas, c'est notre dernier jour, nous devons rentrer dans la journée, demain, nous reprenons le travail. Ce matin, c'est dimanche, nous allons sur le marché. Entrée contrôlée pour que nous nous désinfectons les mains au gel hydroalcoolique, les habitants ici sont plutôt tranquille, je pense que les seuls qui portent le masque sont les touristes. Comme nous. Ici, ils ont surement été épargné, cela se sent, ils discutent entre eux et sans maintenir les distances imposées. Nous achetons quelques légumes et fruits, un peu de fromage et retour au cc. Début d'après-midi un petit tour à la rivière (la Drôme) et reprise de la route pour rentrer chez nous. Le séjour se termine. Mais, nous sommes contents de cette sortie après nos vacances d'avril annulé pour cause de pandémie. En amoureux, nous avons essayés de profiter un maximum de ces moments.
A bientôt, pour une nouvelle aventure.....