Carnet de voyage

4 mois à 4 sur la route

Dernière étape postée il y a 800 jours
Voyage en famille dans des pays limitrophes à la France, de la Sicile à Liverpool, en passant par la Suisse, l'Allemagne et peut-être d'autres pays encore.
Mai 2022
16 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Pour ce 1er jour on a pris le metro et le tram jusqu'à l'aéroport, l'avion jusqu'à Figari, la voiture jusqu'à Bonifacio. Vers 18h, nous sommes enfin arrivés au bateau à voile où nous allons passer 3 nuits.

Le skipper, Dominique, nous a accueillis avec sa bonne humeur de ch'ti et un apéro de bienvenue. On a regardé le soleil se coucher sur le port, et après un bon repas, chacun s'est endormi dans sa cabine.

2

Le ciel était plutôt couvert au réveil, mais la journée a été suffisamment ensoleillée pour nous permettre une bonne sortie à la voile. Malgré les appréhensions Mia a tout de suite eu le pied marin. Bastien a mis plus de temps à se sentir à l'aise.

On a debarqué à la rame sur les îles Lavezzi, chapelet d'îles sauvages à 2h de voile de la Corse, recouvertes de pierres arrondies et de bruyère en fleur.

Au retour on a pu admirer les falaises sur lesquelles Bonifacio est perchée. De la mer on a l'impression que la ville va basculer dans l'eau au prochain coup de vent!

3
3

La meteo marine de bonifacio ne s'est pas améliorée. Dès le reveil on entendait la pluie qui tombait sur la coque du bateau... On a quand meme tenté des sorties à la voile, qui ont mis à rude epreuve nos kways.

Vendredi ce fut une traversée épique jusqu'à Santa Teresa, vent force 5, rafales à 40 noeuds, houle à 1m. L'estomac de Mia a laché à 10 min du port, mis elle a été vaillante.

Une fois à l'hôtel on a apprécié la douche chaude et les lits sans roulis ni clapotis 😀