J5 : Horton Plains et randonnée dans les montagnes
Départ de bonne heure vers Horton Plains. On dit qu'il faut y être tôt pour éviter de se retrouver dans le brouillard. Et bien c'est raté, il est tôt quand on part mais on est déjà dans le brouillard .
Un 2nd guide accompagnateur nous accompagnera pour ces 2 jours.
La route est extrêmement sinueuse, et étroite, ça monte et ça monte !!! Nous arrivons enfin à l'entrée du parc, et là miracle (oui miracle !!), le brouillard se lève !! C'est donc sous une alternance nuage soleil que nous attaquons la randonnée, qui nous mènera à Little Worlds End, Great Worlds End et Baker Fall, 9 km au total. Pas mal pour une 1ère rando...
Le paysage est très spécial, avec ces plaines enherbées.
Puis nous arrivons assez rapidement à Little Worlds End, moitié enbrumé, mais qui donne un côté mystique avec les nuages qui remontent.
A noter que malgré que nous soyons partis tôt, avec la route, nous arrivons sur site assez tard, il est donc autour des 11-12h pendant la rando. Le guide nous dit que nous avons de la chance que tout ne soit pas complètement bouché (mais vu le brouillard au levé du jour, on se dit que finalement il valait mieux ne pas y être trop tôt ce jour là...).Je précise également que nous étions très peu sur cette rando, loin des foules que j'avais lu. Probablement par l'heure tardive ?
Nous poursuivons jusqu'à Worlds End
Reprise de la marche, toujours dans la plaine.
Nous arrivons finalement à Baker Fall
Nous voilà enfin de retour au parking. C'est l'heure du pique nique, juste le temps de reprendre des forces, nous repartons en camion jusque.... un bord de route. Et oui, ni une ni deux, notre chauffeur nous "largue" au bord de la route, nous prenons notre baluchon pour la nuit et nous voilà parti avec nos 2 guides à travers les montagnes de thé.
L'occasion de croiser de droles de bêtes... Mais aussi toute sorte de plantations
Nous voilà arrivé dans un "village" dans la région de Udaveria, dans une petite auberge, après 5 bon kilomètres supplémentaires.
L'occasion pour les enfants de partager un moment avec la fille des propriétaires. Ils ont pu jouer avec elle, lui ont montré leurs livres d'activités, de coloriages, un moment très fort !
Il est temps de se coucher, départ (à pieds !) pour Ohyia et le train des montagnes !!!