Nous arrivons dans le milieu de la matinée sur Milos, nous partons à la découverte du village de Firopotamos, éblouissant de beauté (encore plus vu d'en haut).
Nous profitons de la plage, bien agréable. Par contre peu d'ombre, nous n'y resterons pas très longtemps.
Après ce début très enthousiasment, nous poursuivons notre découverte vers la plage de Plathenia. La route se transforme en piste, je n'ose pas m'aventurer dessus, pas sûre du chemin. Je pense que j'aurais pu, pas grave, on fait un détour sur de la route (enfin de la mini route étroite !!).
La couleur de l'eau depuis la route annonce un coin encore bien sympa !
La plage est agréable, avec des vagues, et aussi pas mal de coins à l'ombre.
Nous avions peur d'être "déçue" après avoir eu un vrai coup de coeur pour Sifnos, mais non Milos a bien des choses à nous faire découvrir, ouf !
Pour cette deuxième journée, nous allons faire un tour en bateau. Direction Pollonia pour le départ. Nous partons avec Milos Adventure, pas du tout le même standing qu'avec Caldera Yachting de Santorin (pourtant le prix est identique...). Le catamaran est petit (alors que nous sommes plus nombreux), pas de serviettes, dommage...
Nous commençons par aller à Polyegos pour notre premier arrêt baignade, l'eau est turquoise, c'est magnifique.
Nous retournons vers Milos que nous contournons par la côte sud, jusqu'à la plage Thiorichia, là où se situent les anciennes mines de souffre. La couleur de la roche est de toute beauté.
C'est ensuite un enchainement de couleur complètement dingue.
Puis c'est un nouvel arrêt baignade dans une eau cristalline
Nous poursuivons la navigation jusqu'à la plage de Kalamos, encore différente de ce que nous avons vu précédemment.
Puis nous arrivons à Kleftiko, en fin d'après midi. Du coup malgré la baisse de l'ensoleillement, c'est aussi un moment où les bateaux partent, nous finissons quasiment seuls sur site. L'eau est encore une fois plus que limpide !
Nous contournons Milos par la côte ouest et remontons avec la lumière de fin de journée, jusqu'au coucher de soleil.
Nouvelle journée sur Milos, direction Mandrakia, mignon petit village de pêcheurs, très paisible en milieu de matinée
Fin de quiétude, nous rejoignons Sarakiniko, lieu très prisé, et on comprend vite pourquoi, on se croirait sur une autre planète.
Nous poursuivons la découverte de Milos en faisant un bout de la côte nord par la route, très déchiquetée et très belle.
Le reste de la journée est plus tranquille, barbotage dans la piscine de l'hotel et lecture.
En fin de journée, nous allons à Klima, village très charmant, surtout avec la belle lumière du soir.
Pour cette dernière journée sur Milos, nous commençons par visiter le site antique, là où a été découverte la Vénus de Milo. Nous visitons les catacombes, pas indispensable du tout, à part la vue, la visite dure 5 minutes...
En revanche, l'amphithéatre mérite le détour, c'est gratuit et extrêmement bien conservé !
Nous déambulons ensuite dans les rues de Plaka, village perché à proximité.
Puis nous nous dirigeons tout au sud pour aller à la magnifique plage de Firiplaka. Nous ne ferons que l'admirer, il y a beaucoup de monde, le stationnement n'est pas très pratique (piste), beaucoup de vent qui envoie de la poussière partout, on préfère rentrer. Mais ça vaut le coup d'oeil quand même !