Sur les rives de la mer noire, étrange découverte touristique Bourgas Nessebar, des moulins, des églises, un coin sympa!
Et voila je quitte Plovdiv, pour une virée sur Bourgas et la Mer noire.
Départ de la gare ferroviaire de Plovdiv, 7 trains par jours pour BOURGAS, trajet = 8 leva.
7 Heures de train c’est parti !
Quelques bonnes raisons de s’y attarder :
210000 habitants, ville paisible et animée à la fois.
Deuxième centre économique et industriel de la côte. De belles rues d’architecture, des jardins qui séparent la ville de la plage. Le sable noir mondialement réputé.
Bourgas c'est le "cœur de la côte du soleil", très fréquentée à l'époque par les touristes Allemands, moins loin de chez eux que chez nous. D'ailleurs c'était rigolo, tout le monde me demandait "are you german? "
Le port de Bourgas est le premier port de Bulgarie , vous y trouverez aussi quelques ruines .
Bon allez let's go to Nessebar, petite ville historique réputée sur la côte.
Vous pourrez prendre le bus toutes les 40 minutes, de 6H20 à 21H : 50 minutes de trajet, précisé au chauffeur OLD NESSEBAR, sinon vous vous retrouverez perdu dans la Banlieue, c’est moins sympa ! 😂😂😂
Autant vous prévenir, Nessebar est devenu l’un des endroits les plus touristiques de la Mer noire, décor carte postale. Ville construite sur une presqu’île, surnommée la « ville aux 40 églises », Nessebar qui a plus de 3000ans d'histoire mérite le détour.
En plus de ça vous allez retrouver des températures identiques à celle du climat méditerranéen, enjoy!
Nessebar des églises des églises et des églises, mais aussi la côte et ses moulins plus pittoresque que BOURGAS.
J'ai adorée Nessebar, un vrai coup de coeur, ca change des montagnes, et c'est super mignon, la côte est belle et le petit village avec, laissez vous guider et déambuler dans ruelles au grè de vos envies
Enjoy la mer noire, ne louper pas cette partie de la Bulgarie !