Les Défis

Avant de partir, j'ai demandé à nos proches de nous lancer des DÉFIS à relever sur notre chemin. Ne vous gênez pas pour nous faire part de vos "idées"
Du 3 juillet 2019 au 16 août 2020
Publié le 29 juin 2019

* Goûter dans chaque pays à l'apéritif local (Renée C.)

* Le sable des arènes de ACHO à LIMA (dans bouteille en plastique) avec photo du ramassage et reportage sur les plaques (céramique bronze pouvant se trouver dans l’édifice) (Christian C.)

* Prendre une photo de plaque de notaire dans chacun des pays que nous traverserons (Christian C.)

* Faire un ESCAPE GAME à l’étranger (Marine C.)

* Tondre un mouton en Nouvelle Zélande (Sophie L.)

* Faire un selfie avec un kangourou (Nathalie N.)

* Faire un selfie avec un koala (Lucie P.)

* Danser le Haka en Nouvelle Zélande (Mamina)

* Danser une Carioca lors dune fête locale (Blandine C.)

* Danser une Macarena en Australie (Laurine L.)

* Boire un whisky avec un morceau de glace de l'Alaska … ou tout autre glacier naturel … (Jean-Louis B.)

* Dire dans chaque langue : "La vie est belle quand on se marre" (Marine C.)

Découverte de l'alcool local islandais : le Brennivin : une eau de vie de pomme de terre parfumée au carvi qui se boit glacé (37,5°)

Brennivin - alcool islandais

Vous l'aurez remarqué, le nom des villes en Islande n'est pas des plus simple : ni à écrire et encore moins à prononcer ! Alors quand il s'agit de dire en islandais "la vie est belle quand on se marre" je vous laisse imaginer le massacre !!! D'autant plus, que les deux jeunes islandaises à qui nous l'avons demandé ne semblaient pas d'accord entre elles sur la traduction !

Bref voici le résultat ! Défi relevé !

La vie est belle quand on se marre - En islandais

Merci Marine nous nous sommes bien marrés … et les deux demoiselles également ! 😀

Jean-Louis B. nous a mis au défi de boire un whisky avec de la glace d'Alaska.

Nous avions été pris de cours à Seward dans la Péninsule du Kenai. Cette fois ci dans la Baie du Prince William nous avons anticipé les choses et acheté nos petites mignonettes d'alcool avant d'embarquer sur le bateau : whisky pour Papa et Vodka pour Maman. Moi à la vidéo 😀

à la tienne Jean-Louis B.