La nuit a été bonne dans le motel, les lits étant tout de même bien plus confortables que dans le camping-car. En sortant de la salle de bain, Papa nous a fait une surprise ! Une mauvaise surprise ! Il a rasé complètement sa barbe. Avec Maman, nous n'aimons pas du tout ! Maman trouve qu'il fait gamin.
1ère mission de la journée : rendre le camping-car ! Aussi, après l'avoir vidangé des eaux usées, nous le ramenons à l'agence de location qui, suite à un très bref état des lieux, nous rend la caution. Tout est plié en 5 minutes !
La deuxième mission est de nous rendre à l'auberge de jeunesse que nous avons réservée pour les 3 nuits et qui se situe dans Downtown, soit en plein cœur de Seattle. Au bout d'une heure de bus et un changement, nous voici arrivés sans encombre devant notre lieu de séjour, en plein cœur du quartier chinois.
Ce court trajet a toutefois une signification particulière car elle marque une nouvelle étape de notre tour du monde. Pour la première fois, nous ne sommes plus autonomes et portons nos sacs à dos et toutes nos affaires sur les épaules…
L'auberge de jeunesse, outre son superbe emplacement, s'avère très agréable dans les parties communes. Notre chambre n'étant pas encore prête - il est midi -, Maman nous prépare le déjeuner dans l’immense cuisine, elle aussi très fonctionnelle.
Le repas pris, nous attaquons notre visite de Seattle le nez en l'air, sans programme clairement défini, d'autant plus que nous n'avons pas acheté en France le Routard portant sur Seattle.
Papa et Maman ayant tout de même déjà jeté un coup d'œil sur les « Must do in Seattle », nous nous dirigeons vers la mer, en longeant le quartier de Pioneer Square et quelques bâtiments emblématiques.
La balade se poursuit le long de l’Elliott Bay et ses nombreuses jetées. Nous décidons d'ailleurs de prendre un bateau pour faire le tour du port et nous offrir ainsi de superbes vues sur la skyline de Seattle.
De retour dans Downtown, nous nous rendons à la grande et très moderne bibliothèque de Seattle.
Puis, nous nous dirigeons vers Pike Place Market, halles très étendues et animées, avec ses traditionnels produits frais (poissons, fleurs, fruits et légumes...) et, comme il s'agit d'un des lieux les plus touristiques de la ville, ses non moins traditionnels marchands de babioles en tous genres.
C'est ici qu'a été ouvert le premier Starbuck (en 1912 !). Il y avait une queue monstre devant afin d'y prendre un simple café ou autre. Ce commerce est devenu une vraie attraction touristique au regard du nombre de personnes venues se prendre en photo devant…
En rentrant à l'auberge de jeunesse afin de nous installer tranquillement dans notre chambre, nous pouvons admirer d'autres immeubles de Seattle et constater le contraste saisissant entre les derniers réalisés et ceux construits au XIXème ou XXème siècle. Les hauteurs, les matériaux (verre, pierre ou briques), les styles architecturaux..., tout est mélangé, sans grande harmonie.
Arrivés à l'auberge, nous nous installons dans notre chambre où nous ne sommes que tous les 3. Tout semble donc en place pour ne pas vivre une « Nuit blanche à Seattle ».