... en Argentine

Un pays qui s'étend depuis le tropique du Capricorne jusqu'au détroit de Magellan. A nous : Salta - Cordoba - Buenos Aires - Iguaçu - Péninsule de Valdès - la Terre de Feu et la Cordillères des Andes.

Argentine / Bolivie / Brésil / Chili / UruguayNovembre 2019 à Janvier 202061

Les Défis

Avant de partir, j'ai demandé à nos proches de nous lancer des DÉFIS à relever sur notre chemin. Ne vous gênez pas pour nous faire part de vos "idées"

Juillet 2019 et Août 202015

... en croisière en Terre de Feu

5 jours et 4 nuits en croisière d’Ushuaia (Argentine) à Punta Arenas (Chili), en passant par le Cap Horn, le Canal de Beagle et le Détroit de Magellan.

Argentine / ChiliJanvier 202023

... en Uruguay

Non prévu à l'origine, nous allons découvrir ce petit pays coincé entre le Brésil et l'Argentine. Et c'est par la cote que nous le ferons.

UruguayDécembre 201917

... au Sud de la Bolivie

A défaut de pouvoir découvrir le pays en entier du fait des évènements politiques, nous nous sommes contentés du Sud Lipez et du fameux Salar d'Uyuni.

BolivieNovembre 201921

... au Nord du Chili

Découverte de l'extrême nord du Chili et de la région de San Pedro d'Atacama

ChiliNovembre 201931

... au Pérou

Quand on dit "Pérou" on pense Macchu Picchu - Cuzco ! Mais pas que ! C'est aussi la Cordillère blanche, Nazca, Arequipa, l'Altiplano, le Lac Titicaca. Bref c'est un enchantement à chaque étape.

PérouOctobre et novembre 201953

... en Amazonie Equatorienne

5 jours passés dans la communauté Kechwa de Carlos

ÉquateurSeptembre 201919

... En Equateur

A la découverte de ce petit pays grand comme la moitié de la France. Nous passerons entre autre par les iles Galapagos avec sa faune unique au monde, le fameux Cotopaxi, ainsi que par l'Amazonie.

ÉquateurSeptembre et octobre 201950

... aux Galapagos

10 jours à visiter et profiter de cet archipel d'origine volcanique situé à 1.170 km des cotes équatoriennes dans l'Océan Pacifique, riche d'une faune unique et magique.

ÉquateurSeptembre 201928

... De Seattle à New-York

Notre camping-car devant être rendu aux Etats-Unis, c'est ici que nous le laisserons.

États-UnisAoût et septembre 2019

... Dans l'Ouest Canadien

Après la traversée du Yukon, nous partons à la découverte des Rocheuses Canadiennes, avant de passer par la vallée de Okanagan et de poursuivre vers Vancouver et l'Ile de Vancouver.

CanadaAoût 201941

... en Alaska

D'Anchorage aux Fjords du Parc Kenai, en passant par le Parc du Denali, la région de Valdez et le Parc de Wrangell St Elias.

Canada / États-UnisJuillet et août 201927

... en Islande