Carnet de voyage

Esther & Max au Canada

8 étapes
16 commentaires
21 abonnés
Dernière étape postée il y a 2044 jours
Nous traversons l'Atlantique pour vivre notre "American Dream", mais ce au Canada! Nous savons que nous prenons l'avion direction Montréal mais pour le reste ce sont les articles qui nous le dirons..
Du 11 octobre 2018 au 10 octobre 2020
731 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nos 6 premières nuits se sont faites dans une colocation (Quartier Villeray), avec un couple de Québécois et une Française. Cela nous a permis d'avoir de bons conseils dans toute nos démarches, mais également des amis puisque nous continuons à nous voir.

Les journées nous ne chômons pas, nous faisons toutes nos démarches administratives restantes (Ouverture Compte Bancaire, Numéro d'Assurance Sociale pour travaillé), puis nous attaquons les visites d'appartement pour vite se mettre au chaud avant l'hiver !! Cela nous permet de découvrir et visiter les quartiers.

Les 5 nuits suivantes nous nous sommes déplacés dans une autre coloc (Quartier Rosemont), un peu particulière puisque c'est Pina, une femme d'une bonne soixantaine d'année qui nous accueillie et nous a mis à disposition une chambre, et le seul espace commun est la cuisine mais nous cuisinions dehors pour pas envahir la coloc d'odeur... (Quand il fait 5 à 10 C° ça pique!). La coloc est composé d'un Allemand, une Italienne, un Chilien, et Pina... qui a beaucoup voyagé.

Après une dizaine de visite d'appart', des km parcourus en metro et bus, des beugues de Gps de ton cellulaire, des prises de tête (Un de nous à une tête de cochon je vous laisse deviné)... Nous avons enfin trouvé un appartement ou passer les 5 prochains mois ! 😀

Nous sommes partis dans une 3ème Coloc pour les 2 semaines avant notre aménagement, avec une Française dans le Quartier Hochelaga.

Nous venons d'aménager Mercredi 7 Novembre dans un appartement All Inclusive (un couple de Québécois qui passe tous ses hivers au Mexique).

Nous sommes dans le Timing !!!

2
2
Publié le 18 décembre 2018

Le week-end dernier, direction Quebec City ! C'est parti pour 3h de route, a travers des étendues de terres et forêts enneigées (oui ça fait 2 semaines qu'il a commencé a neiger et au Nord c'est pire). Nous avons fait la route avec un jeune couple qui proposait un covoit' sur les réseaux. Location de voiture, Air BnB, un slip, un bonnet let's go.

Nous avons fait les chutes de Montmorency. Super Jolie, elle commençait a geler! Par contre tu ne t'éternise pas en bas car on avait un ressenti -25 C.

Chute de Montmorency 

Puis direction le centre ville de Quebec pour se réchauffer au marché de Noël avec un vin chaud, et dans le petit Champlain décoré pour Noël qui approche. Magnifique !

On aurait pu y rester toute la semaine. Mais impossible, lundi boulot !

3

Un petit séjour dans la "capitale du monde" pour célébrer cette nouvelle année ça ne se refuse pas, surtout quand on est qu'à 6h de route !

• • •

Une Ford, des Covoitureurs (Quebecois, Anglais, Francais...), un AirBnB, une thermo de café, nos papiers, notre livre "L'Anglais pour les Nuls" et Let's Go.

Après 45min de préoccupation, 1h d'attente et de stress devant les agents à la frontière, nous voila sur le territoire des Etats Unis. En route pour NYC à travers les montagnes mais aussi des petits villages (Vous savez ceux où le Policier est un Sherif, qu'il y a seulement 3 gros Pick Up devant le bar du village, et où les habitants logent dans des mobil home), Génial !

• • •


Nous avons dormis dans le quartier d'Harlem, au Nord de l'île de Manhattan. Le foyer de la culture Afro-Américaine. C'était vraiment jolie mais pas assez de temps pour le découvrir d'avantage !

4 Jours intenses où nous avons visité le centre ville, où tout est surdimensionné, les yeux fixés vers le ciel pour admirer les buildings.

En période de fête cela nous a permis de voir toutes les illuminations, des sapins de 15/20 mètres de haut, et on en passe...

C'est sur on serait bien resté, quelques jours, voir quelques semaines de plus... mais nous n'avons pas réussis à rentrer à la bourse de Wall Street !

PS: Happy New Year !!!

4

Afin de finir nos vacances dans le plus grand des calmes, en route pour Saguenay-Lac-St-Jean, au nord du Québec. C’est une région très vaste, avec des forêts de sapins enneigés, et des lacs gelés recouverts de neige. Le Lac St Jean est aussi grand que la Martinique...

Lac-St-Jean, Qc 

Autour, des petits villages qui ont leur propre station essence, vous savez celle où il y a plus de motoneige que de voiture pour faire le plein... La station essence fait bien sur dépôt de pain, tabac, et épicerie !

Contrairement à NYC c’est un périple que nous avions anticipé depuis pratiquement notre arrivé au Canada. Nous avons donc embarqué pour 5h30 de route à bord d’une Chevrolet accompagné de nos amis, un Québécois (Bob le chef) et une Française (Céline) que nous avions rencontré sur Montréal.

Notre logement, un chalet situé face à un lac glacé et enneigé, une magnifique vue. Les seules passages sur ce lac, des motoneiges ou des buggy.

Baie Cascouia - Larouche , Qc 

Au programme randonnée raquette! Rien de compliqué, nous avions juste qu'à profiter du manteau blanc sur la forêt, et des rivières lisse de neige qui nous entouraient.

Centre Pleine Air Bec-Scie - La Baie, Qc

Dans le même décor, randonnée de ski de fond! La différence est que nous regardions le paysage mais souvent le cul par terre! Ce n'est pas trop notre tasse de thé, on préfère le ski.

Spa nordique, pour un petit moment de détente et de relaxation! Se balader à l'extérieure à travers la neige et les sapins, en slip de bain avec des températures à -15C° et avoir à notre disposition des bains chauds (40°), bain froid (5°), Hammam et Saunas, c'est vraiment l’fun !!

Ce qui nous attendions particulièrement ... Notre porte feuille un peu moins ... le traîneau à chien !!!

Un éleveur passionné et amoureux de sa meute de chiens (Husky, Chien loup...) nous à fait découvrir son environnement reculé dans la campagne. Balade en traîneau et moment passé à l'auberge avec les chiens, on oubliait presque qu'il faisait -28 C°.

Entre Chien et Loups - L'Anse-Saint-Jean, Qc

5 jours où nous en avons pris plein les yeux, devant le pèse personne aussi, car qui dit chalet dit apéro, dit brunch, dit raclette, dit apéro, dit fondue chinoise, dit tourtière (Spécialité Québécoise, c'est costaud!)... Merci à notre cuisinier officiel, Le Chef !

Bob est Québécois, mais c'est un Québécois de Montréal... il a réussit à s'enfoncer dans la neige sur le bas côté... Tout ça pour qu'un policier vienne nous appeler une dépanneuse, et qu'il nous (les filles) propose de monter au chaud dans sa voiture!

Après 1700 Km parcourus, retour à Montréal, et retour au travail...

5
5
Publié le 23 février 2019

... en famille ! T'as fait 6 000 km pour venir au Canada, tu n'est plus à 150 km près pour te faire une viré à l’extérieur de Montréal et goûter au chalet !

Chalet au bord de l'eau

Pour la venue de la fraternité, nous sommes partie à l'Est. Un paysage vaste et plat, avec toujours autant de neige... le kiff !

Les "Voisins" au chalet 

Sur ce plateau se dressais le mont Arthabaska, qui nous offrais un super panorama sur Victoriaville! Nous avons pu comprendre la deuxième utilisation d'une chambre à air, la glisse !!!

Mont Arthabaska 

Et pour un week-end complet , une balade de traîneau à chien !!!

Randonnée Mickla 
6
6
Publié le 2 mars 2019

Et dans tous ça notre quotidien ? car oui on ne fait pas non plus que des chalets et du traîneau à chien ...

Entre tempête et ciel bleu, patin et raquette, Montréal est adapté et permet aux habitants de profitez pleinement des activités sans avoir à sortir de la ville, résumé en photos ...

7
7

Nous avons passé quelques jours à la Minerve ( Dans la région des Laurentides) dans un magnifique chalet situé en pleine forêt à deux pas d'un lac, et le bonus, accompagné de la famille !!!

Lac Chapleau 

En se promenant au abord du chalet et sur le lac, pas de promeneurs, seulement des motoneiges, chevreuils et biches...


Et bien évidemment, on ne se déplace pas à la campagne sans faire du ... TRAÎNEAU A CHIENS !

Comme d'habitude cette expérience est toujours aussi fantastique, on ne se lasse pas de ces gigantesques et unique traversés de lacs et forêts blanches.

Expédition Rêve Blanc 


Une escale par Mont-Tremblant, pour admirer ce petite village de la station de ski la plus réputée du Quebec.

Admirez et laissez vous charmer par ces petites maisons colorées, avec leur caché remarquable!

Station Mont-Tremblant 

La fin de ce périple c'est terminé au Parc Oméga, un parc où de nombreuses espèces d'animaux sauvages de la faune nord-américaine sont en libertés.

Parc Omega 
8

Direction l'une des plus anciennes ville des Etats-Unis, qui a joué un rôle déterminant dans la révolution américaine et l'histoire du pays, sous l'influence de la famille Kennedy, ... Boston !

Nous voilà embarqué avec un couple d'amis sur la côte, revoir cet océan que l'on connait bien, l'Atlantique ! (Nous avons essayé avec des jumelles mais impossible de voir la côte vendéenne)

On ne refera pas le décor américain... Rues quadrillées, briques, escaliers colimaçons, drapeau partout (ou presque)... Boston est une ville super jolie ou contrairement à New York nous pouvons nous déplacer aisément.

A pied, visite de la ville et ses incontournables...

La Librairie, les jardins, les rues aux architectures style fédéral...

Le Freedom Trail, chemin qui permet de découvrir les monuments principaux de la révolution américaine.

Les grandes universités, Harvard et MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Harvard / MIT 

Et puisqu'on était plus en mode sportif qu'intellectuel, nous avons finis le week-end avec un match de NBA (Celtics de Boston Vs Spurs de San Antonio). Comme à la télé, un chaud à l’Américaine toujours plus grand !

Boston , à refaire !