De l'île de Flores à Lombok en passant par les îles de Rinca et Komodo.
Juin 2019

Vol depuis Bali, nous sommes arrivés sur l’île de Flores à Labuan Bajo, nous avons pris directement un tour organisé de 2 jours et une nuit sur un bateau afin de pouvoir explorer les îles de Rinca et celles de Komodo.

Nous avons parcourus de magnifiques paysages sauvages, un monde sous marin remarquable, nous avons rencontré des animaux comme les dragons du Komodo et des dauphins .... un vrai régale pour les yeux.

Réveil un peu dure à 4h du matin, mais après notre nuit sur le bateau nous pouvons apercevoir un magnifique levé de soleil, donc aucun regret.

Nous continuons ensuite notre exploration des îles, avec un panorama magnifique et nous finissons avec un snorkeling époustouflant avec les Manta Ray.

Pour un retour par la suite sur l’île de flores.

Chris a passé 2 jours de plongée magnifique entre les coraux, tortues, manta Ray, requins .... il a vraiment vécu de super moments.

Nous sommes parties explorer l’île de Flores en scooter, une location pour 6 jours au départ de Labuan Bajo à Bajawa pour notre première étape.

Mal de fesse garantis, mais paysage à couper le souffle, entre villages traditionnels de Bena, rizières, montagnes et surtout un accueil des habitants très chaleureux, nous sommes plus que heureux dans cette aventure.

Seconde partie de notre mini road trip à Flores, départ de Bajawa direction le Volcan Kélimutu.

Une longue route nous attends, mais nous ne regrettons rien car la route est magnifique et l’arrivée au volcan est vraiment époustouflante.

Même si une partie du retour à Labuan Bajo c’est fait sous la pluie aucun regret pour cette aventure.

Vol depuis Flores, nous sommes restés quelques jours à nous relaxer dans le sud de l’île, visite de quelques magnifiques plages paradisiaques, on a aussi profité de notre super hôtel Sikara Lombok.