Égypte

Mon voyage en Égypte 2019, en passant de l’Égypte Ancienne au monde sous marin.
Juillet 2019
La citadelle of qait bey

Première étape de notre visite à Alexandrie citadel of qait bey

Suite de notre premier jour en Égypte, visite de la ville d’Alexandrie en passant par la grande mosquée, les catacombes et la colonne de pompée.

La grande bibliothèque d’alexandrie

Pour finir sur nos 2 jours à Alexandrie visite de la grande bibliothèque.

Musée du caire

Pour notre deuxième étape du voyage nous sommes allés au musée du Caire , après 3h de train au départ d’Alexandrie.

Pyramides de Gizeh et son sphinx

Troisième étape du voyage les pyramides de Gizeh et son sphinx, l’étape immanquable pour un voyage en Égypte. Nous n’avons pas fait la ballade à dos de camel ou à cheval, nous ne recommandons pas cette activité en respect aux animaux que nous avons trouvé pas très bien traité sur le site.

Temple de Philae

Après un vol de 1h30 au départ du Caire, nous sommes arrivés à Assouan, et nous avons visité le temple de Philae.

Abu Simbel

Au départ de Assouan après 3h de bus, nous arrivons au fameux temple d’Abu Simbel du célèbre Pharaon Ramsès IV et de sa famille.

Kôm Ombo temple

Au départ de Assouan début de notre croisière sur le Nil de 3 jours avec le temple de Kôm Ombo

Edfou temple

Suite de notre croisière avec un arrêt au temple de Edfou.

Temple funéraire de Hatchepsout

Après notre croisière de 3 jours nous voilà arrivé à Louxor, où nous avons visité la vallée des rois, première étape le temple funéraire de Hatchepsout.

Temple des millions d’année de  Ramsès III

Suite de notre visite de la vallée des rois avec le temple tout en couleurs de Ramsès III.

Temple de karnak

Nous continuons notre périple autour de louxor avec la visite du temple de Karnak.

Ballade en felouque sur le Nil

Pour notre dernier jour à Louxor, ballade en felouque sur le Nil avec un magnifique couché de soleil.

Panoramique point

Après 4h de bus au départ de Louxor, nous voilà arrivés à Safaga pour un premier snorkeling au Panoramique point.

Orca beach

Nous sommes pour notre second snorkeling à la plage de orca à Safaga.

Nous voilà à Hurghada après 1h de bus de Safaga. Nous avons passé la journée dans l’eau, entre le snorkeling et la nage avec les dauphins c’était vraiment un agréable moment.

Ras Umm Sid

Arrivé à Sharm el sheik direction la plongée pour Chris et le snorkeling pour moi, magnifique spot de Ras Umm Sid.

Plongée dans l’épave du SS Thislegorm.

Snorkeling sur le site de Ras Mohamed pour notre dernière activité en Égypte.