Aujourd'hui on commence tôt, on y va motivées et à la fraîche ! Seul problème : le marché à 10h pour acheter le repas du midi c'est problématique...
Du coup on décide de se perdre vers Charlotte Square, il paraît que c'était les maisonnettes autour et pas le parc qu'il fallait regarder, c'est pour ça qu'hier on a pas compris pourquoi il avait trois étoiles ce truc !
On passe par le Commonwealth War Graves, un cimetière plutôt beau pour un cimetière !
Ensuite on se retrouve dans des petites rues trop mignonnes, on boit un café au Prêt à Manger, on fait les youtubeuses au Primarket et on fini dans les boutiques souvenirs.
De retour au Farmer's Market de Castle Terrace, on déballe notre petit assortiment de mets tel un hall d'Enjoy Phenix. Du saucisson de bison, une tarte d'agneau, des sortes de roulés à la viande froids et un bretzel.
Vers midi et demi, se disant qu'il est trop tôt pour le Whisky, on se ballade dans quelques boutiques souvenirs, entre quelques portes-clé décapsuleurs et des magnets en forme de cornemuse.
Puis on retourne à l'église Saint Giles plutôt superbe afin de s'asseoir, lire quelques pages du guide et prendre des photos illégalement. (un permis photo est vendu à 2£ oui oui)
Vient ensuite le concret : Le Scotch Whisky Experience ! On monte dans des tonneaux pour un petit tour dans le manège et, après quelques explications synthétiques sur le Whisky, on arrive dans la partie musée.
Armées de nos audioguides, on apprend plein de chose sur l'histoire de Whisky Scotch Malt écossais. Un petit reportage qui fait baver devant les paysages des différentes régions d'Ecosse productrices de Whisky, une carte à gratter pour libérer cinq différents parfums caractéristiques des types de Whisky par régions, et, finalement, la dégustation !
Pour finir la journée en beauté, on part goûter à The Elephant House, the Birthplace of Harry Potter. En effet, J.K.Rowling aurait eu l'habitude de venir dans ce lieu, possédant une superbe vue sur le château d'Edimbourg, et c'est ici que Harry Potter aurait vu ses premières lignes s'écrire.