Les avis de Eris49

Saint-Jean-de-l'Ile-d'Orléans
Canada

15 octobre 2017
Un magnifique jardin « les jardins de la seigneurie »
La propriétaire à mit 10 à les aménager. Le travail d’une vie. Et je pense pouvoir dire que le pari est réussi.
Un conseil, même si en automne les jardins sont très beaux, allez-y au entre le printemps et l’été pour pouvoir profiter des jardins de lavandes.

Rivière-du-Loup
Canada

14 octobre 2017
J’y allais pour son parc et sa chute. Grosse déception. Le parc est tout petit, la chute est en réalité un barrage hydraulique et fermé qui plus est quand j’y étais.
Bon et d’un côté c’était aussi le festival de la fête de la bière lorsque j’y suis allé, si ça peut intéresser des gens ;)

Dégelis
Canada

14 octobre 2017
Dégelis, un village proche du lac Témiscouata. Un autre remarquable parc de la Gaspésie. J’ai eu beaucoup de plaisir à marcher le long du lac, et même m’y baigner. En automne, les couleurs sont vraiment magnifiques.

Métis-sur-Mer
Canada

14 octobre 2017
Métis sur mer, on y va pour ses jardins : « les jardins de Métis »
De grands jardins aux allures anglais, dont on a du mal à imaginer qu’avant c’était un campement de pêche. L’automne n’est peut-être pas la saison idéale pour apprécier toute la beauté du jardin, mais ce que j’en ai vu m’a plu. Il y a aussi une exposition permanente sur la famille qui l’a créé et lorsque j’y suis allé, une exposition temporaire olfactive et sensorielle qui met remarquablement en lien la guerre et les fleurs.

Bic
Canada

14 octobre 2017
J’adore les parcs et les randonnées et c’est tout naturellement que j’ai adoré celui-ci. On peut y faire des sentiers qui gravissent les montagnes et des sentiers qui longent la mer. Personnellement j’ai fait les deux, et les deux m’ont beaucoup plu. Si vous êtes plus chanceux que moi, vous y verrez des phoques, et la brume vous dévoilera les beaux paysages du Bic.

Parc national de la Gaspésie
Canada

14 octobre 2017
Un GRAND et très beau parc. Rien que pour aller au point d’information, il m’a bien fallu 20 min.
J’y ai fait le sentier du Mont Albert. 17,4 km. Malheureusement le temps n’était pas avec moi car la brume recouvrait les montagnes. Malgré tout j’y ai passé un très bon moment et je le recommande fortement. Attention, sentier difficile ! ;)

Parc national de Forillon
Canada

14 octobre 2017
Un très joli parc avec des randonnées pour tous niveaux, toutes durées, et toutes envies.
Le sentier du mont Saint Alban nous offre une vue à 360° sur le parc et la mer alors que le sentier des Graves nous présente son magnifique littoral. A pied ou à vélo, ce dernier nous emmène jusqu’au « bout du monde » où si comme moi vous êtes chanceux, on peut y voir des colonie de phoques jouer dans les eaux bleues du Saint Laurent.

Perce
Canada

Touristique

14 octobre 2017
Persé, en lui-même, est un joli village. Mais c’est effroyablement touristique. Tout est payant, que ce soit pour se garer ou pour visiter, et la rue principale est débordante de bars et boutiques souvenirs.
Même l’accès au parc Bonaventure est hors de prix.
Si vous êtes ce genre de touriste qui dépense sans compter, Pérsé est fait pour vous, pour les amoureux des petits villages et de la nature, fuyez pauvre fou !