Ballade autour du Lac du Causse
Mai 2017
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Le lac de Causse d'une superficie de 100 ha est situé sur les communes de Chasteaux et Lissac-sur-Couze à l'ouest de Brive , il est aménagé en base de loisirs avec baignade, voile, ski nautique planche à voile, aviron.

Lac du Causse 

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Brive, c’est aussi une ville d’eau. La preuve, on y pratique à haut niveau la voile, l’aviron et la planche à voile.

Toutes ces disciplines sont réunies à la base nautique municipale sur le lac du causse Corrézien, qui à 11 kilomètres seulement du centre ville offre une surface navigable de 100 hectares.

Activités nautique du Lac du Causse 
3

Deux plages principales accueillent les baigneurs : celle du moulin, la plus grande, et celle dite des Peupliers. Entre les deux, se trouve le poste de secours.

Une plage du Lac du Causse 
4

Elle a pour vocation l'éducation, la sensibilisation et l'expertise en milieu aquatique. Cela passe entre autres par des stages de pêche et des animations/sensibilisation à destination de publics divers (enfants et adultes). Les valeurs passion rigueur et partage influent et guident les démarches des actions engagées par cette association.

Maison de l'Eau et de la Pêche 
5

Le Lac du Causse est un lieu où il fait bon se promener, sur une distance de 8 km, se retrouver au pied des villages de Lissac et de Chasteaux, à 10 kilomètres au Sud-ouest de Brive. D’où que vous veniez, le site vous saute aux yeux par sa beauté et le calme qu’il dégage.Dominé par une végétation abondante, pas très loin des terres à truffes, le lac du Causse a tout pour vous séduire.

Photos lors de ma ballade autour du Lac du Causse