Carnet de voyage

Annecy

5 étapes
2 commentaires
2
Découverte d'Annecy le temps d'une journée
Juin 2017
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Le lac a une périphérie praticable à pieds ou à vélo sur quarante kilomètres environ.

Le lac déverse son trop-plein d’eau dans le Thiou qui alimente le Fier à 1 500 mètres au nord-ouest d’Annecy, qui se jette lui-même dans le Rhône. C’est un lieu touristique très attractif, connu pour ses nombreuses activités nautiques, le parapente, et ses qualités environnementales permettant l'observation d'une nature préservée.

Le lac d'Annecy appartient au domaine public de l’État et la seule île qu'il comprend, l'île des Cygnes, est artificielle et se trouve en face d'Annecy.

Lac d'Annecy 

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Pour ceux qui aiment déambuler pour découvrir l’histoire de la ville et admirer les plus jolies façades des bâtiments anciens.

Le Vieil Annecy 
3

La Basilique de la Visitation à Annecy, haut symbole du passé religieux de la ville se situe sur le crêt du Maure et domine Annecy ainsi que les environs. Un véritable point de repère dans toute l’agglomération annécienne, on peut observer la pointe de la Visitation sur des kilomètres à la ronde.

La Basilique de la Visitation 
4

Classé monument historique en 1900, le Palais de l'Île, qualifié souvent de « maison en forme de galère » a été une prison, un palais de justice et un centre administratif. Il s'agit d'un édifice original dont les parties anciennes datent du 12e siècle.

Palais de l'Île d'Annecy 
5

La château d'Annecy reste emblématique du Lac d'Annecy qu’il domine. Cette ancienne résidence de la famille de Savoie jusqu'au XVIIe siècle est aujourd'hui un Musée municipal. Le château présente un ensemble varié de constructions qui témoigne de son évolution au fil des siècles. Forteresse au début du XIIIe siècle il sera progressivement transformé en demeure confortable et de prestige puis en casernement.

Direction le Château d'Annecy