Aujourd'hui, je participe à un Tequila Tour qui va me permettre de voir les champs d'agaves bleues, produit de base de la Tequila, la fabrication de celle ci, avec dégustation, et de visiter la ville de Tequila.
Notre groupe se compose d'environ 50 personnes, 49 mexicains et moi, le seul Français (immersion complète) et bien sur le guide ne parle qu'espagnol car comme très peu de touristes, la seule visite possible était en espagnol.
Donc je n'ai rien compris 🤣, je plaisante car j'ai compris les très grandes lignes, les champs d'agaves bleues, la distillerie et la dégustation 😂
Bref, si vous voulez connaître le processus de fabrication de la Tequila, rendez vous ICI.
Les champs d'agaves bleues sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Champ d'agaves bleues
Agave bleue La distillerie
Le vieillissement en barils Dégustation avec Mariachis pour mettre l'ambiance D'autre genre de cactus, plus dans le style désert Mexicain.
Après 1h30 de dégustation à volonté de Tequila et de danse, nous avons 1h00 de bus pour arriver au restaurant. Autant pour la 1ere partie du trajet, le bus était calme mais après la Tequila, changement de ton, tout le bus s'est mis à chanter, danser, crier au son de la musique diffusé par le chauffeur.
Super ambiance et j'ai bien rigolé 🤣
Après le repas du midi, enfin de 15h, pour rejoindre la ville de Tequila, c'était plutôt l'heure de la sieste 😴
Tequila
Connu pour la production du célèbre alcool du même nom, la ville est l'un des principaux lieu où elle est produite.
Beaucoup de boutiques, bars, stands de rue et tous vendent de la Tequila bien sur.
Même les bus touristiques ont rapport avec la célèbre boisson.
Tonneau ou bouteilleEt pour terminer ma journée, je teste une tequila de 100 ans d'âge dans un contenant pas vraiment adapté mais l'important est dans le verre.