Cette nuit, il a fait très froid pour la Thaïlande en été, 7° et comme les fenêtres de la chambre ne sont munies que de moustiquaires sans vitres, vers 6h00, le froid m'a réveillé. Donc à 7h00, debout, il fait 13° et je m'équipe en conséquence, je mets 3 T-shirts, mon pull ainsi que mon coupe vent, pantalon et chaussettes (enfin comme sur Lille) car en scooter, il va faire très froid. Départ de l'auberge à 8H00, après un arrêt pour faire le plein du scooter (il vaut mieux prévoir en ville car sur la route, c'est plus difficile de trouver des stations et l'essence est plus chère) et un deuxième arrêt café au 7 Eleven pour le pilote, me voilà parti pour environ 150 km toujours sur la fameuse route aux 1864 virages.
Premier arrêt au point de vue de Yun Lai qui est situé à environ 5 km du centre-ville de Pai, au-dessus du village chinois, dans lequel je m'arrêterai au retour.
Il est possible de faire de la balançoire assez spectaculaire face à ces paysages.
En repartant, je m’arrête au village Chinois, en réalité, je pense que c'est une attraction touristique montée de toute pièce car aucun logement ne se trouve sur place, que des commerces de bibelots et de vêtements chinois.
Ensuite, direction le village de Sop Pong pour la pause déjeuner car il y a environ 55 km de route sinueuses. Quelques arrêts photos en chemin, la route s'y prête mieux qu'hier.
Après la pause déjeuner, je dois m’arrêter à Tham Lod Cave, une immense grotte mais comme il est déjà 14h00 (la visite prend 2h00 et dois être faite avec un guide) et qu'il me reste de la route et d'autres choses à voir en chemin, je fais donc l'impasse sur cette grotte.
Quelques photos sur la route qui me conduit au pont en bambou de Su Thong Pae
et
J'ai la chance que des paysans travaillent dans les rizières.
L'accès au pont se fait par le temple Wat Su Thong Pae
A l'intérieur du temple, il y a comme a Chiang Mai des statues de moines très réalistes, à tel point que de l'autre coté de celles ci, il y a un vrai moine que je prends au 1er abord pour une statue.
L'extérieur du temple regorge de sculptures et autres
En traversant le pont je vois quelques oiseaux dans les rizières et un petit oseaux à la couleur bleu posé à 2 mètres de moi qui semble prendre la pause.
J'ai réservé une chambre dans une Homestay (2,40€ la nuit) dans le village de Kung Mai Sak de l'autre côté du pont en bambou, en pleine nature situé a 9 km du centre de Mae Hong Son où il faut que je me rendre pour y trouver un endroit pour dîner.
A peine arrivé, la propriétaire me propose des bananes à volontés et me dit qu'il ne faut pas louper le coucher de soleil ce soir mais pour cela il faut que je bouge car ici, il sera derrière les montagnes. A 18h je décide de me rendre à Mae Hong Son et en chemin aperçoit le fameux coucher de soleil et m’arrête sur le bas coté pour prendre des photos.
A Mae Hong Son, je recherche le marché de nuit pour y manger. Celui ci se tiens sur le bord d'un petit lac face aux temples Wat ChongKham & Wat Chong Klang qui sont illuminés
Du marché de l'autre côté du lac, la vue sur les temples se reflétant dans l'eau est magnifique.
Sur le marché, je trouve de quoi me restaurer et surtout des desserts, les premier depuis mon départ.
Trop bon les pancakes, j'en est pris 2 et suis repassé en reprendre 2 autres car à 0,14€ pièce se serai dommage de s'en priver.
Après un café acheté au 7 Eleven, je rentre à la Homestay pour la nuit car demain, l'aventure continue...