Toujours un peu stressant pour moi ces derniers moments où il faut tout vérifier et espérer que rien d'indispensable ne soit oublié !
Au final, en réfléchissant bien, que peut il manquer d'essentiel ? Quel est donc le ou les éléments qui peuvent définitivement compromettre le voyage ?
1) Le billet d'avion : il est là avec son départ de Bordeaux vers New-York en s'arrêtant quelques petites heures à Madrid .
2) Le passeport valide ( surtout qu'en arrivant à JFK tout va être épluché par des douaniers scrupuleux )
3) L'ESTA : Qu'est ce donc ? L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir, en amont du voyage, une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »)
En gros, c'est un papier que les USA vous délivrent après avoir certifié sur l'honneur que vous êtes un gars bien, animé d'aucune mauvaise intention ( du genre, non monsieur, je ne suis pas un terroriste ) et il coûte la somme de 15 US Dollars valable 2 ans.
Voilà, tout le reste peut être oublié ! Avec ça le voyage peut commencer et tout cela, je l'ai !