Carnet de voyage

Re-decouverte de NEW-YORK City

Par
9 étapes
26 commentaires
Par Eric24
Redécouverte de cette ville que je n'ai pas visitée depuis maintenant plus de 15 ans. Beaucoup d'événements se sont passés depuis. J'ai hâte de redécouvrir cette ville grandiose pour vous et moi !
Du 4 au 10 juin 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Toujours un peu stressant pour moi ces derniers moments où il faut tout vérifier et espérer que rien d'indispensable ne soit oublié !

Au final, en réfléchissant bien, que peut il manquer d'essentiel ? Quel est donc le ou les éléments qui peuvent définitivement compromettre le voyage ?

1) Le billet d'avion : il est là avec son départ de Bordeaux vers New-York en s'arrêtant quelques petites heures à Madrid .

2) Le passeport valide ( surtout qu'en arrivant à JFK tout va être épluché par des douaniers scrupuleux )

3) L'ESTA : Qu'est ce donc ? L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir, en amont du voyage, une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »)

En gros, c'est un papier que les USA vous délivrent après avoir certifié sur l'honneur que vous êtes un gars bien, animé d'aucune mauvaise intention ( du genre, non monsieur, je ne suis pas un terroriste ) et il coûte la somme de 15 US Dollars valable 2 ans.

Voilà, tout le reste peut être oublié ! Avec ça le voyage peut commencer et tout cela, je l'ai !

2

Tout commence dans l'avion Iberia à destination de New York.

Nous sommes en approche ! 

Après une balade d'une bonne heure en voiture nous voilà à notre appartement à North Harlem.

2 yellow cabs pour nous dont 1 partagé avec Celine  

Nous découvrons un superbe appartement, distribuons les chambres et nous voilà à crapahuter dans les rues de Manhattan pour ne pas se coucher trop tôt !! il est presque minuit...... Crevé, j'ai du mérite les gars.

A la découverte de cet appartement extra .... je choisis de dormir dans le canapé lit de la salle à manger . 

Je vous livre quelques photos NY sans commentaires . Je tombe de sommeil !!!


Quelques photos dont des séries de portraits volés.  
3

Balade extraordinaire d'un quartier déshérité au quartier plus huppé voir luxueux de la ville . Un véritable bonheur . Je vous laisse découvrir sans commentaire ( fatigue oblige )

4

Au fil de la balade d'aujourd'hui; ceci n'est qu'un aperçu.... je me suis éclaté !

5

Départ pour une visite de quelques heures au fabuleux musée Gugenheim. Balade dans Manhattan pour repérer la deuxième tour de la ville en hauteur et la plus haute uniquement résidentielle du monde. On finit à Roosevelt Island et dans un petit resto mexicain ou j'ai découvert une tequila extraordinaire. Après avoir picolé quelques verres et sympathiser avec le patron, je dois repasser vendredi soir pour acheter une bouteille de Tequila comme jamais un français n'a bu ! Le rhum, c'est presque de la rigolade...

Vous devrez subir les éternelles photos où je fais le con et bien d'autres encore ... À demain les gars !


6

Hello, nous voilà partis ce matin à la rencontre du New York le plus connu par chacun de nous; les quartiers sud de Manhattan: Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown et une partie des quais de l'East River jusqu'à Battery Park .

Retour en soirée dans un extraordinaire restaurant de l'East River, Serendipity dont un film américain doit le nom , film tourné sur place, et en français: Un amour à New-York !

Retour à Dodo pour être ready pour d'autres aventures .

7

Je suis devenu addict de ces clichés volés !! Quelques aperçus ...

8

La journée a commencé par une visite du port de NY pour arriver à Ground Zéro, un vrai choc émotionnel; l'architecte a su magnifier l'inimaginable dans l'horreur ! Très émouvant !!

Départ ensuite vers la statue de la liberté et Ellis Island !

Puis balade à Wall Street avant de terminer cette journée à Times Square et le sommet du Rockefeller Center.

9

Balade de Central Park au Port de New York puis balade à Brooklyn en passant par les 2 ponts.

( Brooklyn bridge aller et Manhattan Bridge retour )

BYE BYE NEW-YORK

I AM FUCKING LOVE NEW-YORK ...