Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêtes à découvrir la ville de la Bière. Il faut savoir qu'à Munich, on ne trouve pas de bière en 25 cl ou 33 cl, et oui c'est minimum 50 cl! Il va falloir s'habituer mais ce n'est pas si difficile que ça.
Nous commençons par le coeur historique de Munich (Altstadt ou veille ville) et sa place centrale "Marienplatz", lieu incontournable de Munich. Soyez présent au moment où le carillon se met en action.
Puis nous longeons l'Isar jusqu'au pont de Wittelsbach. Si vous avez un peu de temps et que vous avez fait le tour de Munich, vous pouvez faire cette balade qui reste agréable et permet de sortir du coeur de la ville.
La visite se poursuit vers l'Englischer Garden. A moins de 1,5 kms du coeur de la ville, les munichois possèdent un magnifique parc, comme central parc à New York ou Hide Park à Londres.il a même une superficie plus grande! En direction du parc, nous voyons quelques jeunes avec des planches de surf. Nous ne sommes pas sans nous poser la question: du surf? en plein coeur de la ville? Et bien oui, la ville de Munich possède une vague, The Wave où les jeunes se retrouvent pour surfer. https://goo.gl/maps/soaYxZiqLJ1TpLa86
Juste à côté, il est intéressant de découvrir le quartier universitaire, cela permet également de récupérer la ligne de métro qui nous mène au parc olympique.
Pour rappel, les jeux olympiques de Munich ont eu lieu en 1972. En arrivant sur les lieux, nous sommes surprises par l'architecture des lieux. En 1972, Munich devait être avant-gardiste!
En un jour nous avons eu le temps de voir les principaux monuments de Munich même si 1 ou 2 jours de plus n'aurait pas fait défaut.
Après un pause dîner un peu en retrait du coeur historique où il y a toujours beaucoup de monde, nous profitons de notre soirée pour voir Munich de nuit.