Aujourd'hui direction le sud! La météo est clémente, beau soleil à l'horizon. Nous partons du parking de Cala Mitjana pour une belle randonnée sur le sentier côtier.
1er arrêt à Cala Mitjana.
Nous poursuivons sur un sentier caillouteux avec montées un peu sportives et descentes un peu glissantes entre les cailloux vers Cala Trebaluger mais l'effort vaut le coup d'oeil.
Prochaine étape, Cala Frustram.
Pour terminer à Cala Escorxada après une belle randonnée de 5,8 kms depuis le parking avec très peu d'ombre. En octobre c'est largement supportable, en plein été, pensez à prendre de l'eau et un chapeau!
Pour le retour, nous sommes rentrées par l'intérieur, au coeur de la pinède sur des routes forestières pour arriver à Cala Trebaluger où nous allons pique-niquer et nous baigner.
Début d'après-midi, nous décidons de poursuivre notre randonnée vers Cala Galdana en passant par Cala Mitjaneta.
Dernière étape de notre randonnée, Cala Galdana, la plage avec un énorme complexe hôtelier. Beaucoup moins de charme que ce que nous avons pu faire ce matin. C'était l'un des plus beaux paysages de Minorque avant que les complexes hôteliers se construisent.
Retour au parking par le centre ville de Cala Galdana. Au parking, la montre indique 13,5 kms.
Au départ, nous voulions poursuivre à pied de Cala Galdana vers Cala Macarella et Cala Macarelleta, deux criques très côté du sud de l'île, mais après cette 1ère randonnée un peu sportive malgré tout, nous préférons nous raisonner pour ne pas nous épuiser pour la suite.
Après un peu de route, nous nous arrêtons à Sant Tomas pour voir Platja Binicodrell puis rejoindre à pied en longeant la mer sur un sentier de terre ocre Platja de Binigaus.
Après une hésitation, à pied ou en voiture, nous reprenons la route pour Son Brou. Son énorme hôtel au milieu de nulle part, ses maisons troglodytes et sa longue plage. Rien de très fascinant par rapport au reste de notre journée. L'arrêt n'est pas forcement utile. Il s'agit de la plus longue plage de Minorque.
Dernière arrêt pour nous aujourd'hui, Cala En Porter, crique au pied de la falaise avec beaucoup de charme. Au départ l'idée était de boire un verre à Cova d'En Xoroi, le bar où il faut boire un verre. En fait il ne s'agit pas du tout d'un café libre d'accès. Pour y entrer, il faut payer 17€ car il s'agit d'un bar branché avec DJ.
Nous descendons donc en voiture jusqu'à sa plage, très plaisainte même en fin de journée quand le soleil commence à tomber où nous allons prendre une bière devant ce beau panorama.