Aujourd'hui, direction l'extrême l'ouest de l'Algarve, une heure de route depuis Albufeira, pour découvrir Sagres et le Cap Saint Vincent ainsi que les plages autour de Vila do Bispo.
Sagres: petit village de surfeurs, beaucoup moins de touristes que dans les villes précédentes, une belle plage, un port de pêche en activité et de beaux points de vue sur les environs. L'arrêt vaut vraiment le détour, l'ambiance y est particulière, nous avons un peu le sentiment de nous sentir seules au monde.
Sagres Port de Baleeira - Sagres Nous enchaînons, en reprenant la voiture, en direction du Phare de Cap Saint Vincent. Le phare ne se visitait pas quand nous y étions mais en se décalant il y a moyen d'avoir de très belles vues sur le phare et ses falaises.
Phare du Cap Saint Vincent Nous terminons notre matinée à la forteresse de Sagres seulement pour y voir le point de vue car nous faisons le choix de ne pas la visiter. Nous avons déjà de très belles vues sur les falaises environnantes en nous baladant aux abords de la forteresse.
Vue de la forteresse sur Sagres Bacalhau à Brãs et bière locale (soit Sagres, soit Super Bock, le choix est très limité)Direction à présent les plages autour de Vila Do Bispo: Praias de Castelejo, Cordoama e Barriga. Belles étendues de sables entourées de falaises. Les touristes y sont encore plus rares, place aux surfeurs!
Cerise sur le gâteau, aller jusqu'au mirador (c'est indiqué sur la route). C'est le site de départ des sauts en parapente et la vue y est magnifique et à perte de vue sur la mer, le sable et les falaises!
Photos du Mirador Dernière étape du jour: Ponta da Piedade. C'est absolument magnifique. Le lieu est de plus en plus aménagé par des passerelles en bois afin de préserver la végétation. C'est une bonne chose mais ça contraint un peu selon les points de vue. Nous y étions donc en fin de journée, il y a eu des avantages notamment le fait de voir le coucher du soleil mais quelques inconvénients surtout pour les photos avec certaines plages encaissées qui étaient à l'ombre. L'idéal est probablement d'y aller à des moments différents mais cela est loin d'être facile lorsque nous sommes en itinérant. Nous y avons passé quasiment 2 heures et avons fait tout le chemin côtier entre Praia do Camilo , la Ponta da Piedade et les différents points de vue en direction de Luz.
Ponta da Piedade