Fêtes de fin d'année en Gwada

Remplacer le vin chaud par un ti-punch? OK c’est parti!!!
Du 20 décembre 2017 au 3 janvier 2018
déc

Arrivée à Bouillante chez Pascal et Nathalie à gwocaillou, une petite villa tout en bois dans un jardin tropical merveilleux. Nous y avons passé 2 semaines au top! Rien ne manque…

Détente, farniente, rafraîchissement....
déc

Tout le monde est là??? Prenez vos palmes, masques et tubas et première incursion dans la mer près de la source d’eau chaude de Bouillante.

Coucou les poissons!

Petit tour à l‘anse de la Barque pour admirer le paysage.

Anse de la Barque

Stop pour un peu d’histoire sur l’esclavage sur la route de Basse Terre.

En soirée, nous savourons notre premier apéro en bord de mer et profitons du premier coucher du soleil au paradis.

déc

Ce matin, nous partons nous balader à la cascade aux écrevisses. Baignade pour les plus courageux, les autres ont bien trop peur de tous les moustiques qui rôdent!

Nous restons dans les cascades non loin de là, au saut d'Acomate, pour barboter dans l’eau.

Aucune hésitation, direction la baignade du 24 décembre à Petite Anse avant l’arrivée du Père Noël.

Le soleil se couche et la table de fête se prépare, le père Noël est attendu : JOYEUX NOEL!!

Petite pensée du plus jeune « Ben dis donc, le Père Noël doit avoir chaud ici avec son bonnet et sa grosse veste » 😀

déc

Le jour de Noël se passe sous l’eau : baptême de plongée! Cyril, notre moniteur est au top. N'hésitez pas à le contacter si besoin : calyspo plongée.

déc

Nouvelle journée sous le soleil, cette fois nous partons pour une sortie dans la mangrove en canoë.

Départ depuis la rivière de Viard (Sainte-Rose)
Nous essayons de pagayer dans la mangrove arbustive
Arrivée dans la mangrove bord de mer dans le lagon du Grand Cul de Sac Marin

La journée se termine sur la plage de Malendure à la cherche des tortues de mer!!! Trop impatiente!!!

Magnifiques!
déc

Balade à deux vers Grande Terre et la route des esclaves.

déc

Direction le Parc des mamelles. Les enfants ont adoré les perroquets, les tortues, les passerelles dans les arbres…

déc

Retour à Petite Anse pour une baignade car franchement, elle est trop belle cette plage !

déc

Première journée dans la brume, nous partons avec les canoës pour rejoindre l'îlet Pigeon et la réserve Cousteau et découvrir une faune sous marine vraiment incroyable. Des poissons énormes et des couleurs magiques!

Depuis l'îlet Pigeon
 Autour de l'îlet Pigeon

Retour sur la terre ferme, on reste sur la plage de Malendure : il y en a un qui s’éclate!!!

Et Bonne Année !!!!

janv

Le jardin botanique de Deshaie mérite un détour, il est agréable de se promener au milieu de cette flore majestueuse.

Malgré les dégâts causés par la tempête Maria, le jardin est superbe...

janv

Franchement, flâner, prendre son temps, regarder les bateaux passer…. Que demander de plus???

Vue depuis Bouillante

Malgré notre bien être sur place, la dernière soirée est déjà là… Nous profitons pleinement de ce dernier coucher de soleil en Guadeloupe!

Ovwa Gwada !