Europapark by bike

En selle pour en prendre plein les yeux!
Mai 2019

Petit trip de 3 jours pour tester une rando-vélo avant notre projet vacance de cet été.

Beaucoup de questionnements alors rien de mieux que le test grandeur nature!

On charge les vélos pour 2 nuits direction Europapark : il faut bien quelque chose d'attractif pour que les enfants pédalent avec envie les 38 km qui nous séparent du parc d'attraction 😀.

On retrouve l'eurovélo15 au niveau d'Illkirch, au sud de Strasbourg. La véloroute est très agréable, en grande partie ombragée le long du canal du Rhône au Rhin.

le long du canal du Rhône au Rhin

Le canal regorge d'écluses pour le bonheur des enfants lors des stops rafraîchissement!

Pour passer de l'autre côté du Rhin nous empruntons le bac à Rhinau, les enfants sont ravis et l'accueil des cyclistes est au top!

Puis nous longeant le Rhin côté allemand : les oiseaux, la nature, pas de route... Vraiment parfait!

Et enfin le voilà!!! Là-bas, au loin, les premiers manèges, les premiers cris des gens accros aux sensations fortes.

Et premier montage de tente en famille.

Cette journée est merveilleuse : le temps est parfait et malgré le monde ce parc reste très agréable.

Pas de photos, trop peur que l'appareil prenne l'eau dans toutes ces attractions 😀 On préfère en profiter pleinement!

Quelques liens pour vous donner envie :

BlueFire, SilverStar, Wodan... les incontournables présents depuis les débuts du parc la bûche, le rafting... et tant d'autres attractions !!!

Après une deuxième nuit sous la tente, on plie bagage et retour à la maison par le même chemin. Nous voulions tester le retour le long du Rhin du côté allemand sur l'Eurovélo15 et le passage du pont Pflimlin mais le trajet est plus long et peut être moins ombragé. On joue la sécurité 😀

bye bye Europapark

Test approuvé!