Pour nos 20 ans de mariage, nous avons voulu fêter ça dans une des villes les plus romantique du monde : Venise.
Du 5 au 7 juin 2018

Pour nos 20 ans de mariage, nous avons décidé de partir trois jours à Venise. Pour cela nous avons pris l'avion au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupery.

Nous avons décollé à 14h50 avec la compagnie low cost Easyjet.

Vu de Venise

Enfin arrivé, nous nous sommes rendus dans notre hôtel

Notre Hôtel se nomme : Hôtel dalla Mora

Le soir venu, nous sommes allés nous restaurer dans un petit restaurant très sympas : Ristorante pizzeria Dolfin

Pour cette première journée, nous avons consacré notre matinée à la visite de Venise. Nous avons donc bien sûr exploré la magnifique place Saint-Marc, qui malgré que l'on ne soit pas en pleine saison, elle était blindée de touristes.

Puis comme bon touriste qui se respecte à Venise nous avons pris en photo le célèbre pont des soupirs.

Venise est une ville très charmante qui ressemble à un labyrinthe géant, rien de mieux que de se laissé emorter par ses rues...

Nous nous pouvons pas partir de Venise sans avoir visiter l'île de Murano réputée pour ses artisans spécialisés dans le soufflage de verre.

Mais Murano n'est pas la seule île intéressante, il y a aussi la sublime Burano connue pour ces façades de diverses couleurs. Quant à elle, elle est réputée pour sa dentelle.

Enfin pour cette dernière journée, nous nous sommes laissés guider par les ruelles, et nous avons pu voir un embouteillage de gondoles où un des gondoliers pour faire passer le temps chantait des airs d'opéra, un véritable ténor.

un embouteillage à Venise ? Et oui c'est possible !

Une chose est sûreVenise est une ville qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

Les + de notre séjour :

+ Une cité bloquée dans le temps

+ Une ambiance unique

+ Le dédale des ruelles

Les - de notre séjour:

- Les prix du logement plus cher que le reste de l’Italie

- Le dédale des ruelles quand il faut retrouver son chemin