Pour un voyage scolaire. J'ai eu l'opportunité d'aller à Stuttgart et visiter la région du Bade-Wurtemberg.
Du 13 au 17 février 2017
5 jours
Partager ce carnet de voyage
13
fév

Nous sommes partis en fin d'après midi, pour pouvoir dormi dans le bus et arriver le lendemain matin à Stuttgart. Trajet de 8h de bus c'est long mais bon quand on est avec ces amis le temps passe plus vite.

14
fév

Arrivés à Stuttgart, très fatigués car comme vous auriez put le prévoir personne n'a dormi c'est donc avec d'énormes cernes que nous avons commencé notre visite de la ville. Stuttgart est une ville très calme avec de nombreux espace vert et de nombreuses statues.

• • •

L'après midi, nous avons fait notre premier musée, celui de Mercedes Benz, vu que Stuttgart est la capitale de l'automobile allemande. N’étant pas forcément une grande fan des voitures j'ai beaucoup apprécié ce musée dont la scénographie est très appréciable.

Musée Mercedes Benz 
• • •

Pour finir cette première journée à Stuttgart, nous nous sommes rendus à 217m de hauteur. Nous avons monté en haut de la célèbre Tour de télévision de Stuttgart qui est un des symboles de la ville. De là haut on avait une vue panoramique sur l'ensemble de la ville mais malheureusement il y avait un vilain nuage de pollution ...

15
fév

Première étape de la journée, Musée Porsche. Et oui encore des voitures ! Mais bon nous sommes dans la capitale de l'industrie automobile allemande.

Musée Porsche 

J'ai trouvé ce musée moins intéressant que celui de Mercedes qui proposait pas seulement l’histoire des voitures mais à travers sa scénographie l'histoire de l'Allemagne. De plus nous n'avions pas de guide au musée Porsche contrairement au musée Mercedes, enfin on avait des audios guides mais quand on est avec des amis on s'en fous un peu...

• • •

Pour finir la journée, nous sommes allés au château Hohenzollern , qui fut un véritable coût de cœur, de part son architecture et l'ambiance qui en dégage on ressent l'histoire de ce château et ça des que l'on commence à grimper la colline afin de s'y rendre.

Le château de Hohenzollern est considéré comme le fief ancestral de la famille royale et impériale des Hohenzollern. Il faut savoir que le château de Hohenzollern est toujours une propriété privée puisque les deux-tiers du château appartiennent encore à la lignée de Brandebourg-Prusse des Hohenzollern.

dans la cours 

Petite anecdote comme je l'ai dis précédemment, le château est une propriété privé donc avant de rentrer dans les lieux, la guide nous demander des mettre des pardessus de chaussure afin de ne pas salir le sol ! Et il est bien sur interdit de prendre des photos de l'intérieur, ce qui est assez dommage. A savoir que dans la pièce des trésor se trouve la Couronne de Guillaume II ( Roi des Prusse).

16
fév

Pour cette dernière journée à Stuttgart, nous avons visité le Château de Ludwigsburg qui à des petits airs à celui de Versailles. Ne vous inquiétez notre bijoux français n'a rien à envier à son cousin allemand même si sincèrement ce château est très beau.

La cours 

Le château est très beau, notre guide était super et nous à raconté pleins d'anecdote sur ce château. Par contre la aussi les photos étaient refusées décidément pas de chance.

Petite anecdote c'est sûr ce balcon que le Général de Gaulle s'est adressé à la jeunesse allemande et c'est à partir de ce moment là qu'a commencé le rapprochement franco-allemand !

• • •

L’après midi, nous avons visiter La Staatsgalerie qui est un musée d'art à Stuttgart qui regroupe tout les styles passant de l'art abstrait, au contemporain puis au à l’impressionnisme et au baroque.

Pour la première fois de ma vie j'ai pu voir un tableau de Otto Dix qui est un de mes artiste préféré.

L'après midi, nous avions quartier libre nous avons donc fait le centre commerciale de Stuttgart.

17
fév

Avant de nous rendre directement en France, nous nous sommes arrêter à Tübingen pour visiter le Boxenstop qui est une maison d'un homme qui collectionne divers choses. Pas forcement intéressant mais reste quand même sympa. On va dire que c'est divertissent.

Puis nous avons regagné le bus et nous sommes rentré en France en début de soirée.

J'ai trouvé ce voyage très sympas et enrichissant, c'est très agréable de faire un voyage avec ses amis. Ce n'est pas forcément ma priorité de retourner à Stuttgart même si la ville est très agréable. Je pense que l'Allemagne à d'autres villes plus enrichissantes culturellement à proposer.

Les + du séjour/destination :

  • coup de cœur pour le Musée Mercedes-Benz
  • Coup de cœur aussi pour le Château Hohenzollern
  • De nombreux château dans la région ce est très attrayant
  • La galerie d'art qui expose du Picasso, Otto Dix...

Les - du séjour/destination:

  • Déçus par la ville en elle même qui n'a rien d'attrayant
  • Nuage de Pollution lors de mon séjour
Auf Widersehen Stuttgart !