Première étape de la journée, Musée Porsche. Et oui encore des voitures ! Mais bon nous sommes dans la capitale de l'industrie automobile allemande.
Musée Porsche J'ai trouvé ce musée moins intéressant que celui de Mercedes qui proposait pas seulement l’histoire des voitures mais à travers sa scénographie l'histoire de l'Allemagne. De plus nous n'avions pas de guide au musée Porsche contrairement au musée Mercedes, enfin on avait des audios guides mais quand on est avec des amis on s'en fous un peu...
Pour finir la journée, nous sommes allés au château Hohenzollern , qui fut un véritable coût de cœur, de part son architecture et l'ambiance qui en dégage on ressent l'histoire de ce château et ça des que l'on commence à grimper la colline afin de s'y rendre.
Le château de Hohenzollern est considéré comme le fief ancestral de la famille royale et impériale des Hohenzollern. Il faut savoir que le château de Hohenzollern est toujours une propriété privée puisque les deux-tiers du château appartiennent encore à la lignée de Brandebourg-Prusse des Hohenzollern.
dans la cours Petite anecdote comme je l'ai dis précédemment, le château est une propriété privé donc avant de rentrer dans les lieux, la guide nous demander des mettre des pardessus de chaussure afin de ne pas salir le sol ! Et il est bien sur interdit de prendre des photos de l'intérieur, ce qui est assez dommage. A savoir que dans la pièce des trésor se trouve la Couronne de Guillaume II ( Roi des Prusse).