Pour commencer la journée, nous sommes directement partis à La Fabrique Schindler. Ce musée aura été le coup de cœur de ce séjour à Cracovie. Sans doute l'un des meilleurs musées que j'ai pu visiter durant ma vie. La scénographie est juste magnifique !!
Ensuite direction le quartier où se situait l'ancien Ghetto de la ville. Sur la Place on y trouve la Place des Héros en hommage à toutes les victimes. Puis ensuite nous avons trouvé le dernier bout du mur du ghetto.
Comme celui-ci était compris dans le pass, nous avons aussi visité la pharmacie de l'aigle qui était un haut lieu de la résistance. Musée très sympathique.
Après l'ancien ghetto, direction le Wavel nous avons uniquement fait la cours car l'horloge tourne comme on dit et on avait une autre visite prévue.
Ensuite nous devons aller au musée National afin de voir le célèbre tableau de De Vinci "La dame à l'Hermine".
Et oui nous sommes encore tombés sur des statues. Comme Budapest, la ville de Cracovie en regorge.
Allez fini les plaisanterie, nous n'avons plus trop le temps le musée ferme dans 40min et impossible de partir de Cracovie sans avoir vu le tableau!! Alors que l'on jouait avec l'horloge nous sommes enfin arrivés au Musée National nous n'avions pas le temps de visiter le musée en son intégralité mais nous aurions vu la Dame à L'hermine et sa c'est magique
Comme vous vous en doutiez on n'a pas le droit de prendre l'original en photo alors le musée à crée un duplicata afin de prendre des selfies avec.
Allez allez on s'active, direction le Rynek pour visiter le musée souterrain qui a été une grande surprise je vous laisse découvrir par vous même.
Puis pour finir cette magnifique journée rien de mieux que de se donner des frissons; C'est pour cela que nous avons fait le Lost Soul Alley. Frisson garanti pour les amateurs de sensations fortes.