Nous avons commencé la journée par une petite balade au bord des quais où le temps n'était pas forcement au rendez-vous (Très froid) avant de faire une croisière sur le Danube que l'on avait réservé en avance via le site Voyage Pirate.
petite photo matinale dans le centre ville Le long des quais Ensuite nous avons rejoins l'office de tourisme où devait se retrouver les clients pour la croisière. Une fois au complet nous avons embarqué sur notre bateau où nous étions bien au chaud. Avec cette croisière on a pu découvrir la ville sous un autre angle.
vu depuis le bateau Une fois les Hot Dog fini nous avons rejoins la Synagogue où nous avons eu la chance de tombé sur un lycée Français accompagné de leur guide avec qui nous avons appris de nombreuses choses.
La visite de ce lieu est très forte en émotion, à ajouter qu'il y a possibilité d'aller au musée qui se trouve à l'étage. Musée des Juifs en Hongrie, musée certes court mais très enrichissant.
Dans la Grande Synagogue L'après midi nous nous sommes rendus à l'escape game : E- Exit Escape Game que l’on avait réservé. La salle que l'on a fait est franchement super bien. De plus ce fut notre premier escape game et on en garde un très bon souvenir.
Le soir venu, nous sommes retournés dans notre quartier où nous avons fait la découverte d'un restaurant fabuleux où il y a que des locaux nous étions les seuls touristes... Les serveurs sont adorables et les quantités de nourritures sont gargantuesques. Pour cinq avec entrée, plat et dessert chacun nous en avions au total pour à peu près 55€. Le restaurant se nomme Trombitás Gösserező. Rien que pour vous dire on y est allé 3 fois.
que des spécialités hongroises