Le programme de cette journée : Visiter la Capitale Croate. Nous ne savions pas du tout à quoi nous en tenir. Cette discrète capitale, nous a fortement surpris par de nombreux aspects.
Nous sommes partis dans la matinée afin de profiter un maximum de la ville.
Zagreb se trouve dans le Nord du pays a 166 km de Rijeka.
Arriver en voiture dans la ville, nous n'arrivions pas à nous garer de plus ne nous savions pas où se situait le centre ville car nous étions en pleine banlieue.
Une fois garer, nous avions décidé de nous rendre au centre ville à pieds.
Et une fois arriver au centre ville, on en a prit pleins les yeux. Rien avec la morosité de la banlieue. Nous étions complètement déplacer dans un autre lieu et un autre temps. Lorsque l'on met les pieds dans ce centre ville. On a l'impression de se rendre dans un village. L’atmosphère que dégage cette ville est hors du commun.
Cathédrale de Zagreb La matinée nous étions au pleins centre de la ville. Nous avons décidé de nous rendre dans une tour pour pouvoir avoir une vue panoramique.
En fin de matinée, nous sommes allés dans un genre Hard Rock café, afin de boire un café qui est une coutume en Croatie. Le café se nomme le Booze & Blues, c'est un lieu merveilleux qui vaut le détour pour les amateurs de musique.
Par la suite, nous sommes allés sur la petite colline qui se trouve à Zagreb. C'est sur cette colline que si situe le gouvernement Croate. Sur les hauteurs, l'atmosphère est vraiment relaxante surtout qu'il y a beaucoup d'espace vert pour une capitale et cela est très agréable.
Il y a bien sûr plus de touristes à Zagreb qu'à Rijeka, mais cela n'en est en rien dérangeant. Rien ne peut enlever le charme de cette ville qui fût une véritable coup de cœur, pour nous tous. Nous avons aimé flâner dans les parcs , à se déambuler dans les rues bucoliques de la ville, à admirer l'architecture des bâtiments...