Été 2016, nous sommes partis en voiture direction le Nord de la Croatie et pour cela nous avons traversé le Nord de l'Italie où nous avons fait des arrêts dans certaines villes.
Du 1 au 8 août 2016
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1
août


Nous sommes partis tôt le matin pour pouvoir arriver en fin de journée à Rijeka où nous avions loué un appartement sur Airbnb.

Mais avant de nous rendre à Rijeka nous avons fait un arrêt à Milan, la capitale de la Lombardie, pour manger.

Nous ne sommes pas rester longtemps à Milan. Juste le temps de manger et de voir le Duomo. Après nous avons repris la route puis nous avons traversé la frontière italienne et nous nous retrouvions en Slovénie pendant un tronçon d'autoroute. Puis nous avons passé la frontière Croate où nous avons eu de léger problème à cause du contrôle technique de la voiture. Les douaniers Croate, nous ont arrêter puis nous avons du attendre à la frontière.

Puis enfin passé la frontière, nous avons longé le long des cotes croates et nous nous sommes rendus jusqu'à notre appartement qui se trouve en pleins cœur de Rijeka.

La dame qui louait son appartement était très gentille, elle nous avait aussi laissé quelques denrées dans le frigo.

2
août

Comme nous logions à Rijeka, nous avons décidé de consacrer cette journée à visiter la ville. De plus, la veille ayant fait de la voiture sur plus de 900km, nous avions décidé de ne pas bougé, pour cette journée.

La matinée, pour bien commencé la journée, nous nous sommes pris une amende de stationnement.

Puis nous nous sommes rendu sur l'artère principale de la ville, c'est à dire la petite rue marchande le "Korzo". Ainsi qu'au port qui reste assez petit, mais très sympa. A savoir que nous n'avions pas croisé beaucoup de touristes dans la ville de Rijeka.

Puis, nous avons fait notre premier restaurant croate posés en terrasse au calme. Le restaurant se nomme Maslina Na Zelenom Trgu.

Enfin, après avoir mangé, nous nous sommes aventurer sur les hauteurs de Rijeka au Trsat a Castle. Où pour y arriver il faut monter les 300 marches.

A savoir que le château est le point touristique de la Ville. Mais ne vous attendez pas à visiter un château car ce ne sont que des vestiges de ce dernier.

Par contre de la haut, nous avions une vue sur l'ensemble de la ville ainsi que sur la mer Adriatique.

vue depuis le château. 

Sur les hauteurs de la ville vers le château, nous sommes tombés par hasard sur une statue de Jean Paul II.

Enfin, le soir nous sommes allés manger au Plaza 51. Un restaurant au bord de la mer vers le port. Où nous avions commandé des hamburger et du poulpe. Le repas était excellent et le serveur était très gentil.

Hamburger avec 2 steaks spécialité du restaurant. 

Fin de cette première journée en Croatie.

3
août

Le programme de cette journée : Visiter la Capitale Croate. Nous ne savions pas du tout à quoi nous en tenir. Cette discrète capitale, nous a fortement surpris par de nombreux aspects.

Nous sommes partis dans la matinée afin de profiter un maximum de la ville.

Zagreb se trouve dans le Nord du pays a 166 km de Rijeka.

Arriver en voiture dans la ville, nous n'arrivions pas à nous garer de plus ne nous savions pas où se situait le centre ville car nous étions en pleine banlieue.

Une fois garer, nous avions décidé de nous rendre au centre ville à pieds.

Et une fois arriver au centre ville, on en a prit pleins les yeux. Rien avec la morosité de la banlieue. Nous étions complètement déplacer dans un autre lieu et un autre temps. Lorsque l'on met les pieds dans ce centre ville. On a l'impression de se rendre dans un village. L’atmosphère que dégage cette ville est hors du commun.

Cathédrale de Zagreb 

La matinée nous étions au pleins centre de la ville. Nous avons décidé de nous rendre dans une tour pour pouvoir avoir une vue panoramique.

En fin de matinée, nous sommes allés dans un genre Hard Rock café, afin de boire un café qui est une coutume en Croatie. Le café se nomme le Booze & Blues, c'est un lieu merveilleux qui vaut le détour pour les amateurs de musique.

Par la suite, nous sommes allés sur la petite colline qui se trouve à Zagreb. C'est sur cette colline que si situe le gouvernement Croate. Sur les hauteurs, l'atmosphère est vraiment relaxante surtout qu'il y a beaucoup d'espace vert pour une capitale et cela est très agréable.

Il y a bien sûr plus de touristes à Zagreb qu'à Rijeka, mais cela n'en est en rien dérangeant. Rien ne peut enlever le charme de cette ville qui fût une véritable coup de cœur, pour nous tous. Nous avons aimé flâner dans les parcs , à se déambuler dans les rues bucoliques de la ville, à admirer l'architecture des bâtiments...

3
août

Plitivice est sûrement la chose à voir en Croatie. Ce parc national fait parti d'un des nombreux parcs qui constituent le territoire croate. Celui-ci est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Il est sûrement le parc croate le plus réputé. La visite de ce parc fait partie des choses incontournable à faire en Croatie .

Nous nous y sommes rendus le matin afin d'éviter la foule.

La queue à l'entrée du parc de bon matin 

Une fois l'entré passé, nous nous avions le souffle coupé par la beauté du spectacle que la nature nous a offert.

Puis nous avons emprunter le bateau afin de terminer notre randonnée.

on se croirait presque à Tahiti vu la couleur de l'eau 

Une fois de l'autre côté de la rive, nous sommes allés dans un grotte.

Si vous allez en Croatie, il faut absolument que vous allez voir ce Parc National, je n'aurais jamais assez de mots pour décrire cette qui fût juste magistrale.

5
août

Pour cette 4eme journée en Croatie, direction Pula, afin de visiter cette ville où se trouve des ruines romaines.

Les arènes de Pula  

Nous sommes rester seulement la matinée et le début de l'après-midi à Pula. Car la ville ne nous a pas tant emballée. Et elle est relativement salle.

Juste le temps de visiter les lieux importants de Pula que nous sommes partis, direction Fazana un petit village à coté de Pula. Afin d'emprunter le bateau et visiter l'archipel de Brioni. Malheuresement, il fallait réserver notre place à l'avance pour emprunter le bâteau qui nous amener sur les îles de l'archipel. Mais par chance, nous sommes tombés sur un "capitaine" le long du port qui nous a proposé de faire le tours de l'archipel, sans nous rendre sur les îles. Nous avons accepté, car il n'est pas possible d'aller en Croatie sans prendre le bateaux, une seule fois.

"Gamber" voici notre bateau 

Le tour a duré a peu près 2h. Cela fût très burlesque car rien à voir avec les gros bateau touristiques officiel qui amène sur l'archipel de Brioni le notre était tout petit et le temps était assez capricieux qui fait que l'on tanguait beaucoup à bord.

Fazana 

Comme vous pouvez voir sûr les photos le temps n'étais pas au rendez-vous, mais cela ne nous a pas enlevé notre bonheur de faire un tour de bateau. Nous étions a peu près une dizaine à bord. Notre capitaine de bord faisait aussi le guide en nous expliquant l'histoire de l'archipel le tout en Anglais.

6
août

Pour cette dernière vrai journée en Croatie, nous nous sommes rendus à seulement 10km de Rijeka à Opatija qui est un peu la Cannes croate. Cette villes n'est pas très culturelle mais est un bon lieu de baignade.

On a beaucoup aimer le petit Hollywood boulevard Made in Croatia.

7
août

Nous sommes partis dans la matinée afin de profiter un maximum de notre prochaine destination: Venise.

Venise se situe en moyenne a 230 km de Rijeka.

Une fois arriver à Venise, nous nous sommes garer pour 24€, la journée et nous en avons prit pleins les yeux encore une fois on a l'impression de voyager dans le temps. D'être bloquée avec cette ville dans le passé. Quand nous sommes arrivé à Venise, il n’y avait pas encore grand monde mais très vite, les rues se sont recouverte de foule où il fut plus compliqué de se déplacer.

Nous avons énormément apprécié atmosphère de cette ville. De plus nous nous sommes laissés guider par les ruelles étroites que regorge la ville.

Une fois partis de Venise, nous avons conduis jusqu'à notre hôtel ou plutôt notre maison d'hôte qui si situait vers Vérone.

notre Chambre 
8
août

Comme vous auriez put le deviner, cette dernière journée nous en avons profité afin de visiter Vérone.

Cette ville nous a fortement étonné, la ville de Roméo & Juliette regorge de Charme. Elle est très belle. C'est une ville médiévale assez propre et très culturelle. Il y a de nombreux touristes mais quand même moins que sa voisine, Venise.

Pour commencer, nous n'avons pas été très originaux, nous nous sommes directement rendus au balcon de Juliette, crée à cause du succès de la pièce. Toute cette histoire et un mythe.

Ensuite, direction les arènes de la ville.

Puis par pur hasard en longeant les rampars de la ville, nous sommes tombés sur la maison de Juliette.

L'après midi, nous nous sommes rendu sur les hauteurs afin de voir la Ville dans son ensemble.

Puis pour finir cette journée, nous avons continué de nous laissés guider par les rues. Où nous avons pu contempler la richesse architectural de la ville.

Vérone fût un véritable coup de cœur.

Enfin le soir nous sommes retournés à notre chambre pour notre dernière nuit de vacance et nous sommes repartis le lendemain direction la maison.