Après avoir vu un reportage de "Secret d’histoire" de Stephan Bern sur la reine Amélie du Portugal (que je vous recommande) , j'ai forcé mes parents pour que l'on se rende au château de la reine Amélie: Le Palais national de Pena.
A savoir que la ville de Sintra regorge de châteaux ou de propriétés à visiter.Il y en a pour tous les goûts ( Moyen-Age, XIXe siècle...)
Comme vous pouvez le constater, il ne faisait pas très beau ce jour là, donc désolé pour la qualité des photos.
Le Palais de Pena est situé sur l’une des cimes de la Serra de Sintra, au cœur d’un parc de 200 hectares. C'est donc par le jardin/parc du château que nous avons commencé notre visite.
Rien que dans ce jardin où la nature prend le dessus nous étions transportés dans un autre monde, dans une autre époque ! C'est très reposant de ce promener dans ce parc.
Ce château, on le doit au prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha — roi consort du royaume —, d’origine allemande et portugais d’adoption à la suite de son alliance avec la reine Maria II. Le palais fut achevé en 1885.
On pénètre dans le palais par une porte mauresque menant à une cour intérieure. Puis nous avons emprunté les escaliers pour faire le chemin de ronde.
Enfin voila le fameux Triton !
L'intérieur du château est divisé en plusieurs pièces chacune unique en leurs styles, ce qui rend ce bâtiment très riche. Puis nous avons pu visiter les différents appartements du roi et de la reine.
Voici le portrait de la dernière reine du Portugal : Le reine Amélie qui était une bourgeoise française. A savoir que la fin de la monarchie portugaise a lieu en 1910.
Je crois que je ne me lasserais jamais de regarder les photos de ce château aux milles et une couleurs et aux différents styles architecturaux !!