Propriétaires de ce beau Sun Fizz depuis 2019, nous avons décidé de partir y vivre pour un grand voyage en famille à partir de l'été 2021... que l'aventure commence !

Mon ressenti sur ce Voyage (par Arthur)

Papa et maman m'embarquent... je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'espère bien rencontrer Teheiura :)
Août 2021
Publié le 8 avril 2021

Bonjour, je m'appelle Arthur, j'ai 7 ans. Je suis un fan de pokemons, de dessins animés, de jeux vidéos, de Star Wars et de Koh Lanta. Je joue de la guitare. Je suis trop content à l'idée d'aller sur l'île de Teheiura (ça va être super facile à trouver, c'est juste à côté de l'île de Koh Lanta!). J'ai une maladie qui s'appelle la polyarthrite juvénile mais grâce aux médicaments et aux injections, elle dort presque profondément. On va devoir emporter tout ça avec nous sur Mahina pour faire 1 à 3 ans de voyage.

Quand j'avais 3 ans
Quand j'avais 3 ans
Juillet 2019
Juillet 2019

Ce qui me plait dans le voyage en voilier :

• faire l'école sans masque
  • avoir une nintendo switch
  • voir des dauphins et des baleines
  • rester avec papa, maman et Chloé
  • rencontrer Denis Brognart

Ce dont je n'ai pas envie :

• vomir
  • quitter mes copains
  • dire au revoir à nos animaux qui vont rester chez des copains sur la terre ferme
Publié le 14 septembre 2021

Ce que j'ai aimé :

- passer du temps chez mes grands parents

- passer une semaine avec mon copain Marius chez ses grands parents

- que plein d'amis nous rejoignent à différents endroits

- aller devant dans l'annexe

- aller dormir chez Aaron à Pornic

- que je monte sur le bateau de Yannick Bestaven (Maitre Coq), qui a gagné le Vendee Globe

- avoir ma Nintendo Switch pour mes 8 ans, le premier jour de notre Voyage

- voir Fort Boyard de près

- faire du vélo à l'île d'Yeu

- apprendre à nager chez Papi à La Rochelle

Fort Boyard en vue
Chez Papi
Chez Papi
Ce que j'ai aimé de Roscoff à La Rochelle

Ce que je n'ai pas aimé :

- être malade pendant la traversée du golfe de Gascogne 🤢

Publié le 2 octobre 2021

J'ai adoré :

- la journée à la plage des cathédrales, c'était génial d'explorer toutes les grottes et de courir sur cette plage

Près de Ribadeo, la plage des cathédrales

- la journée d'anniversaire de Papa entre baignade à la plage et sa soirée où j'ai fait le serveur et Chloé la cheffe.

Plage d'Estorde

- la visite de la Pinta, la caravelle avec laquelle Christophe Colomb est revenu d'Amérique le 1er mars 1493

La Pinta, à Baiona

Ce que j'ai pas aimé :

- les longues marches

- quand la serveuse a ramené des chips au lieu des frites que j'avais commandé !

- la ville de Vigo, très grande et pas très accueillante

Publié le 2 octobre 2021

Au Portugal, plein de gens parlent français !

Dans les restaurants c'est pas cher et souvent très copieux. J'adore 😊

Mes trucs préférés :

- l'ouverture des portes par empreintes digitales à la marina de Póvoa de Varzim

Pòvoa de Varzim

- la grande plage de Leixões avec tous les surfeurs et les grosses vagues

Leixões

- notre visite à Porto avec le pont Louis I, le téléphérique et les caves

Porto

Notre journée à Lisbonne, le tramway qui roule vite dans les ruelles, ses freins qui crissent...

La plus vieille librairie du monde : ouverte en 1732
Vue sur Lisbonne en haut d'un château
Lisbonne
Publié le 27 octobre 2021

A Porto Santo, c'était trop cool de :

- nager dans l'eau turquoise avec les copines de maman

- peindre sur le mur du port

- se faire des copains

- visiter l'île en scooter

Porto Santo

A Madère, on est restés une semaine au port. Je me suis fait des copains : Mathis, Nathan, Louis et Zacari. C'était trop cool de pêcher ensemble sur les pontons. On a pêché un gros crabe, des poissons, des crevettes et un oursin.

Je suis aussi allé visiter le musée de la baleine avec ma Manou et maman. C'était super bien.

Madère
Publié le 22 novembre 2021

On a plein de bateaux-copains, c'est trop cool. On peut jouer avec les autres enfants, faire des apéros sur la plage, faire des randos ensemble...

On a commencé par La Graciosa.

La Graciosa

Puis on est allés à Lanzarote. En chemin on a vu des gros dauphins : les dauphins de Rossi !

Là bas on a fait du paddle avec les copains et une super rando au milieu de champs de lave (froide) pour aller voir la lagune verte. On a cherché de l'olivine dans le sable noir. Maintenant j'ai envie de devenir volcanologue 😊⛰

Apéro plage avec les autres bateaux du mouillage
Rando dans un champs de basalte
La lagune verte
Lanzarote

On a fait une toute petite nav pour aller à Lobos. J'ai pas trop aimé. Y avait de la houle au mouillage.

Par contre les copains sont venus chez nous et on a fait des jeux de société. J'adore leur jeu du clank !

Lobos

Ensuite on a été se mettre à l'abri du vent dans un port à Fuerteventura. C'est moins bien. Y avait pas les bateaux-copains. Et y avait des otaries en captivité au bout de notre ponton. Elles n'avaient pas l'air heureuses.

Dans la ville y avait des jeux pour enfants. Ça c'était trop cool !

Et aussi on a été visiter des salines avec un squelette de rorqual commun devant. Il est gigantesque !

Le parc aquatique dans le port
Mon jeu préféré
Les salines
Fuerteventura

On est partis dès qu'on a pu pour aller dans l'île d'après : Gran Canaria.

Au début on a été dans un mouillage à Las Palmas.

J'ai aimé rencontrer de nouveaux bateaux-copains à un apéro-plage, aller faire une rando dans un cratère, une autre avec les copains dans un canyon et j'ai vu un château de sable 😳😳😳

Le meilleur truc c'est quand j'ai démarré et conduit l'annexe tout seul.

Après on a été dans le sud à Puerto Mogàn. On a aidé nos copains de Zamour à faire des réparations sur leur bateau. J'ai aidé un autre bateau aussi : je suis monté jusqu'aux 2/3 de leur mat pour décoincer une drisse.

Et surtout j'ai fait de la Switch avec Ben (du voilier Zamour) 🤩🤩🤩

Le château de sable. Ils ont mis 15j à 2 pour le faire
Le cratère de Bandama
Le canyon
Switch avec Ben !
On range après une journée de bricolage
Gran Canaria

L'île d'après c'est Tenerife. En venant on a pêché notre premier poisson. Au début j'étais trop content mais j'ai pas aimé quand papa l'a découpé. Je n'en ai même pas mangé. Papa et maman l'ont trouvé délicieux.

On était dans un mouillage rouleur pas agréable. Je suis resté sur Mahina. Heureusement y avait les copains pas loin. On a fait une soirée sur Tamhatam et j'ai passé une aprem chez Zamour pour jouer à la Switch !

Mon meilleur moment c'est quand les Zamour sont venus nous dire au revoir. Ben m'a offert un jeu de Nintendo Switch 😍

Tenerife

On est partis tous en même temps pour aller sur La Gomera. C'était marrant de naviguer à côté de Zamour.

La Gomera
Publié le 24 décembre 2021

J'ai aimé :

- Casa D'mar, notre chambre d'hôte quand on a été visiter l'île de Santo Antao (le petit dej, la douche et le lit)

- les randos et surtout celle où on a traversé les nuages (cratère de Cova)

- le serveur Manduca au resto Caleta à Ponta do sol

- les restos

- Tché, qui m'a fait un collier avec une dent de requin

- le musée de la mer

- passer du temps avec les bateaux-copains (GG, l'Entourage, Zazu, Domino, Grand Loup)

- voir plein d'animaux : chèvres, ânes,.chiens, chats, cochons, poules...

Pti dej à Casa D'mar
Mer de nuage
Manduca
Les restos vraiment pas chers
Tché
Musée de la mer
Moments avec les Zazu, l'Entourage et le GG
Âne près du cratère de Cova
Ce que j'ai aimé au Cap Vert

Je n'ai pas aimé voir les chats et les chiens errants partout. Heureusement que les gens les nourrissent avec les restes du marché, des restos ...

Je n'ai pas aimé du tout les déchets présents partout. On en a ramassé plein pendant la rando.

Chats et chiens errants au musée de la mer
On a ramassé 3 seaux de déchets en 3h
Ce que je n'ai pas aimé