Après une rapide halte à Bequia pour faire les formalités de sortie, nous allons à la découverte de Saint Vincent. Cette île montagneuse nous fait penser à Santo Antao (Cap Vert).
C'est beaucoup plus authentique que les spots touristiques des Grenadines. Moins turquoise aussi. Les boys boat fument des "cigarettes locales" et vous accueillent en masse, toujours avec gentillesse. Ils nous aident à s'amarrer à la tahitienne : on met l'ancre devant et on leur tend un très long bout' à l'arrière qu'ils attachent à un pieu ou un cocotier sur la plage.
Bob Marley est partout, sa musique est dans tous les bars, les maisons sont peintes aux couleurs rastas... à l'heure où j'écris ce post, les clients du Mojito's bar chantent "Is this Love"
Ils vivent de l'agriculture surtout, du tourisme un peu. Il y a beaucoup d'animaux: vaches, chèvres, cochons, moutons, poules ...
On s'est baladés le long et dans la Wallilabou river. Très rafraichissant avec ce soleil qui tapait !
On a adoré ce mouillage. Voir les habitations des locaux, discuter avec eux...
Galère du jour : on a retrouvé notre annexe avec un boudin crevé. Réparation faite au coucher du soleil, espérons que ça fonctionne.
CumberlandIl est temps de remonter en Martinique. Nous le ferons en 2 jours, en faisant une halte au niveau de l'anse Cochon, sur l'île de Sainte Lucie. 2 navigations de 9 et 7h, au moteur, à même pas 5 nœuds de moyenne, à profiter de l'instant présent entre jeux, lecture, siestes et contemplation.