Pour nos 2 derniers jours avant le départ pour le Cap Vert, nous avons tenté de venir dans un port à la Gomera. On a été refusés car pas de réservation. Sauf qu'ils ne répondent pas à nos mails ni au téléphone... on a quand même réussi à y faire le plein de gasoil et d'eau avant d'aller dans un mouillage pour passer une nuit difficile à se faire rouler dans la houle.
On nous refuse une place de portLe lendemain matin on décide d'aller mouiller un peu plus au Sud, à Santiago, histoire de finir tranquillement les préparatifs pour la nav jusqu'au Cap Vert.
SantiagoDernière journée aux Canaries. Ce matin on a eu la jolie surprise d'avoir Zig Zag pour voisins. Ils partent demain matin pour le Sénégal. Nous avons passé la même journée de préparatifs :
- rangements
- dernières bricoles : ici c'était fabrication de moustiquaires sur mesure, grattage de la coque tribord, finalisation des papiers pour l'assurance ...
- appel au CCMM et constitution d'un dossier : il s'agit de donner toutes les infos nécessaires au CHU de Toulouse car ils sont référents en cas d'urgence médicale en mer.
- passage à terre pour jeter les poubelles, poster du courrier, faire des dernières courses et se dégourdir les jambes (au passage Chloe s'est fait baptisée par un oiseau marin en entrant dans le port)
- rangement de l'annexe, du paddle
- verification du pilote automatique, du moteur, optimisation des coffres avec mise sur le dessus des choses dont on risque de se servir
- installation du foc2
- préparation des Grab Bags : mettre à portée de main tout se que l'on doit emporter en cas d'avarie majeure et d'abandon du navire (papiers, bouffe, vêtements, médocs...)
- rappel de la localisation des médicaments des trousses à pharmacie
- cuisine : on a 3 plats d'avance et plein de crêpes préparées par Chloé !
- appels à la famille
- vérification du bon fonctionnement du téléphone satellite.
Nous enverrons des nouvelles et notre position toutes les 24h à la famille.