Propriétaires de ce Sun Fizz depuis 2019, nous avons décidé de partir vivre sur notre bateau pour un grand voyage en famille à partir de l'été 2021... que l'aventure commence !

Les Bermudes

Petite halte dans cette île mystique pour couper la transatlantique retour
Mai 2022
7 jours
Publié le 12 mai 2022

Saint George's est une jolie petite ville accueillante aux senteurs fleuries. La vie y est chère par contre ! Dans le port, il un y a plein de poissons perroquets géants.

C'est dans la baie devant Saint George's que le navire anglais Sea Venture s'est échoué en 1609. Suite à celà, les Bermudes sont devenus un territoire anglais. De part sa proximité avec les USA (à 2h d'avion), on voit bien l'influence américaine : des golfs partout, l'utilisation généralisée des dollars américains (il existe aussi des dollars spécifiques des Bermudes)...

Saint George's

Aux alentours de Saint George's, la balade est jolie (bon ok, c'est joli partout !) il y a de nombreux forts, de jolies plages avec plein de gros escargots de mer, un golf (il y en a 7 aux Bermudes) et une église jamais achevée : The unfinished church.

Unfinished Church
les alentours de Saint George's
Hamilton

Publié le 16 mai 2022

Hamilton est la pus grande ville des Bermudes, elle est située au centre. C'est très facile d'y aller en bus ou en ferry. Les rues sont toutes alignées et les maisons colorées. On y a découvert la tenue officielle des Bermudes : Veste de costume, bermuda et chaussettes hautes 😀

Nous avons visité le Fort Hamilton. La végétation a repris ses droits dans les douves. Arthur a adoré courir dans les galeries.

Royal Naval Dockyard

Publié le 16 mai 2022

Tout à l'Ouest des Bermudes, à 2h de bus de Saint George's (avec un changement à Hamilton) se trouve le Royal Naval Dockyard. Y sont amarrés de gros ferrys. Lors de notre passage avait lieu le Sail GP, c'est un grand prix de "formule 1 des mers". Pour rentrer à Saint George's, nous avons pris un ferry jusque Hamilton puis un bus.

Blue Hole

Publié le 16 mai 2022

Tout près des touristiques Cristal Caves que nous n'avons pas visitées, se trouve le parc du Blue Hole avec le Blue Hole évidemment et aussi plusieurs grottes toutes différentes et chouettes à explorer !

Blue Hole avec Marc
Blue Hole
Blue Hole Parc

Nous avons partagé notre balade avec Marc, un nouveau bateau-copain.

Départ des Bermudes mardi 17 mai. La navigation devrait durer 2 semaines...