Propriétaires de ce Sun Fizz depuis 2019, nous avons décidé de partir vivre sur notre bateau pour un grand voyage en famille à partir de l'été 2021... que l'aventure commence !
Petite halte dans cette île mystique pour couper la transatlantique retour
Mai 2022
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Saint George's est une jolie petite ville accueillante aux senteurs fleuries. La vie y est chère par contre ! Dans le port, il un y a plein de poissons perroquets géants.

C'est dans la baie devant Saint George's que le navire anglais Sea Venture s'est échoué en 1609. Suite à celà, les Bermudes sont devenus un territoire anglais. De part sa proximité avec les USA (à 2h d'avion), on voit bien l'influence américaine : des golfs partout, l'utilisation généralisée des dollars américains (il existe aussi des dollars spécifiques des Bermudes)...

Saint George's

Aux alentours de Saint George's, la balade est jolie (bon ok, c'est joli partout !) il y a de nombreux forts, de jolies plages avec plein de gros escargots de mer, un golf (il y en a 7 aux Bermudes) et une église jamais achevée : The unfinished church.

Unfinished Church
Unfinished Church
les alentours de Saint George's 
2
2
Hamilton

Hamilton

Hamilton est la pus grande ville des Bermudes, elle est située au centre. C'est très facile d'y aller en bus ou en ferry. Les rues sont toutes alignées et les maisons colorées. On y a découvert la tenue officielle des Bermudes : Veste de costume, bermuda et chaussettes hautes 😀

Nous avons visité le Fort Hamilton. La végétation a repris ses droits dans les douves. Arthur a adoré courir dans les galeries.

3
3
Royal Naval Dockyard

Royal Naval Dockyard

Tout à l'Ouest des Bermudes, à 2h de bus de Saint George's (avec un changement à Hamilton) se trouve le Royal Naval Dockyard. Y sont amarrés de gros ferrys. Lors de notre passage avait lieu le Sail GP, c'est un grand prix de "formule 1 des mers". Pour rentrer à Saint George's, nous avons pris un ferry jusque Hamilton puis un bus.

4
4
Blue Hole

Blue Hole

Tout près des touristiques Cristal Caves que nous n'avons pas visitées, se trouve le parc du Blue Hole avec le Blue Hole évidemment et aussi plusieurs grottes toutes différentes et chouettes à explorer !

Blue Hole avec Marc
Blue Hole
Blue Hole
Blue Hole Parc

Nous avons partagé notre balade avec Marc, un nouveau bateau-copain.

5

Départ des Bermudes mardi 17 mai. La navigation devrait durer 2 semaines...

Nous mettrons 16 jours finalement. Il a fallu éviter plusieurs dépressions pour ne pas se mettre dans du gros temps et risquer d'endommager le bateau. Nous finirons tout de même avec une panne moteur à cause de saletés dans le réservoir à gasoil !


Départ des Bermudes
Un grain arrive, on réduit les voiles car le vent forcit
Navigation la nuit
On étudie comment éviter au mieux les vents forts
Panne moteur, on met en place une dérivation pour shunter le réservoir
Faial à gauche et Pico devant, les Açores sont là !
Le spi est de sortie quand il y a peu de vent
Arrivée à Horta
La nav

On a croisé plein de "méduses raviolis". En fait ce sont des physalies, pas du tout des méduses. C'est une colonie de polype qui créée une bulle de gaz pour pouvoir flotter. Ils peuvent la vider s'ils veulent plonger. De longs filaments (urticants) leur permettent de se nourrir. Il y en a partout !

Les physalies

On a croisé aussi pas mal de groupes de dauphins, surtout les 24 dernières heures où on en a vu 15 fois !! On les entends même dans le bateau avec leurs sifflements et leurs cliquetis.

Les dauphins

On s'est occupés en cuisinant, en jouant, en se reposant, en lisant beaucoup, en regardant des séries et des films, en plongeant par 5000 m de fonds au milieu de l'Atlantique !

Massages
Après le plongeon
Dîner dehors au coucher du soleil
La cuisinière sanglée tellement ça tangue
Pizzas bateau
Scrabble
Les occupations

Pour nos aventures aux Açores c'est ici : https://www.myatlas.com/EnVoyagesurMahina/les-acores