Nous sommes revenus à la marina pour nous faciliter la tâche. Tous les magasins spécialisés de voile sont présents sur la marina ainsi que les artisans : la voilerie, le gréeur...
On en profite pour faire les petites réparations nécessaires, les enfants avancent bien dans le programme scolaire et Sky se promène sur les bateaux voisins.
On s'occupe de refaire le point niveau santé: prise de sang et contrôle ophtalmo pour Arthur, rappel de vaccination anti Covid pour Yann et Marie.
On rencontre de nouveaux bateaux-copains avec qui on partage de chouettes moments :
- Air du Temps (un Sun Fizz comme Mahina) : Philippe habite aux Antilles depuis 6 ans. C'est rigolo de comparer les aménagements sur nos bateaux jumeaux. On passe 2 belles soirées ensemble. On a hâte de visiter tous les beaux mouillages conseillés par Philipe.
- Li7 (le catamaran qui était à côté de nous) : nous nous sommes beaucoup entraidés avec Pol et Ella. Nous leur avons prêté du matériel pour bricoler sur leur catamaran, ils nous ont fait profiter de leur voiture de location pour aller faire des courses...
On sympathise aussi avec les gérants de la crêperie bretonne. En plus de s'y régaler, les enfants ont eu le droit de faire des galettes et des crêpes !
Entre réparations, partage et contemplation[Zoom sur une rencontre] Arthur a retrouvé son copain Zacharie. Il l'a rencontré à Madère la première fois. Il est français mais vit en Norvège. Il est fan de voile malgré un mal de mer tenace. Il aime tellement ça qu'il est venu rejoindre ses grands-parents en avion à Madère pour naviguer avec eux jusqu'aux Antilles via le Cap Vert ! Il a quitté ses parents, ses frères et sœurs pour vivre sa passion... à 9 ans ! Arthur l'avait retrouvé avec joie à Mindelo au Cap Vert. Et on a eu la jolie surprise de rencontrer toute sa famille à la crêperie bretonne de la marina de Pointe-à-pitre. Ses parents sont venus le récupérer, il rentre aujourd'hui en Norvège.
Arthur et Zacharie se sont donné RDV ce matin pour partager encore une fois leur activité favorite : pêcher sur les pontons 🎣
Il nous a raconté avoir été malade 70% du temps en transatlantique mais avoir adoré la pluie d'étoiles filantes (il en a vu 40 en une nuit). Son rêve est de vite venir retrouver ses grands parents et d'aller un jour aux Galapagos.
Cet enfant est impressionnant ! On lui souhaite d'aller au bout de ses rêves ✨
Arthur et Zacharie qui pêchent
Nous avons aussi visité le Mémorial ACTe (Centre caribéen d'expression et de mémoire de la traite de l'esclavage). Il est à 25 minutes à pied de la marina Bas du Fort. C'est le plus grand musée du monde dédié à l'histoire de l'esclavage de 4000 ans av J-C à nos jours. C'était très intéressant, on a appris plein de choses, nous sommes contents d'avoir repoussé notre nav pour Marie-Galante au lendemain !
Au Mémorial ACTe