Propriétaires de ce beau Sun Fizz depuis 2019, nous avons décidé de partir y vivre pour un grand voyage en famille à partir de l'été 2021... que l'aventure commence !

Espagne

Septembre 2021
Publié le 12 septembre 2021

Ribadeo, jolie ville de 10 000 habitants, est située en hauteur. C'est une étape du chemin du Nord, une des routes de pèlerinage pour Saint Jacques de Compostelle. En contrebas, s'y trouve un petit port.

Praza de España
Praza de España
Ribadeo

A 2 km en longeant la côte, se trouve l'île Pancha et son phare. La balade offre un magnifique point de vue sur la ria de Eo.

La Isla Pancha (L'île Pancha)

A 18 km de Ribadeo, se trouve la "Praia des Catedrais", considérée comme une des plus belles plages du monde. Elle a été déclaré Monument Naturel en 2005.

Il faut y aller 2h avant la marée basse pour pouvoir déambuler dans les grottes et crevasses formées par la mer dans les roches de schistes et d'ardoise.

L'accès au site est gratuit mais se fait par une réservation en ligne (il y a un numerus clausus). Nous avons pris le bus pour y aller, ça valait le détour !

Le paysage est grandiose 😍

Praia das Catedrais (Plage des Cathédrales)
Publié le 14 septembre 2021

Nous avons jeté l'ancre pour une nuit devant la plage de San Julian à Viveiro. L'arrivée sous l'orage fût impressionnante. Nous étions le seul bateau dans ce mouillage calme.

Arrivee
Coucher de soleil
Lever de soleil
L'entrée de la ria de bon matin
Mouillage près de Viveiro
Publié le 15 septembre 2021

Encore un joli mouillage, juste à coté du petit port de pêche de Cedeira. Le coucher de soleil nous a offert des couleurs dignes d'une aquarelle.

Publié le 16 septembre 2021

Ça change d'arriver dans une grande ville. Ici il y a 3 ports. On a choisi Marina Corùna. Il est très moderne, les sanitaires sont d'un confort et d'une propreté incroyables ! Rendez vous compte, les douches ne sont pas limitées en temps, on peut régler a notre guise la température et la puissance du jet d'eau. Il y a même une porte coulissante pour ne pas mouiller nos affaires. Du jamais vu depuis le début de notre périple !

Les sanitaires grand luxe
Marina Corùna

La Corogne est la plus grande ville de Galice. Ses immeubles ont une architecture particulière : tous les appartements ont une terrasse version verrière, la façade des immeuble est un collage de bow-Windows. Ça leur permet de s'isoler du froid et de faire entrer beaucoup de lumière.

L'hôtel de ville est majestueux.

La vieille ville est toute proche du port.

L'hôtel de ville et la place Maria Pita
La Marina Real, le 2e port de La Corogne
Le centre ville

A 2 km de notre marina, se trouve la Tour d'Hercule, haute de 57m. Il s'agit du plus ancien phare du monde encore en activité ! Il a été construit au 1er siècle par les romains. D'après la légende, Hercule en demanda sa construction après avoir tué le géant Géryon et enterré sa tête à cet emplacement.

Picasso la surnommait la tour de caramel (il vécut une partie de son enfance à La Corogne).

Depuis 2008, la tour l'Hercule et la statue de la Liberté sont jumelées : deux grands symboles unissant l'ancien et le nouveau monde des 2 côtés de l'Atlantique.

Autour de la tour d'Hercule se trouve le parc sculptural, un parc musée où les différentes œuvres racontent l'histoire d'Hercule ou de la tour.

Les menhirs du parc sculptural
La tour d'Hercule et son parc sculptural