Propriétaires de ce beau Sun Fizz depuis 2019, nous avons décidé de partir y vivre pour un grand voyage en famille à partir de l'été 2021... que l'aventure commence !

Mon ressenti sur ce Voyage (par Arthur)

Papa et maman m'embarquent... je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'espère bien rencontrer Teheiura :)

Août 2021

France

France : De Roscoff (Bretagne) à La Rochelle

Notre voyage débute du petit port de Roscoff en Bretagne Nord

Août 202111

Sky

Sky est arrivée sur Mahina peu avant ses 3 mois. C'est un chat marin !

Bimini et Portique

Le Bimini (sorte de parasol) et le portique (pour y poser les panneaux solaires et suspendre l'annexe) sont deux accessoires très utiles en voyage

Cuisine

Avec un cuisiniste pour capitaine, notre cuisine a subi quelques améliorations

Mahina et nous en vidéo

Voici en 5 minutes un résumé de nos 9 premières années sur Mahina

Nous aider

Merci à tous pour votre soutien ! Vous êtes nombreux à nous proposer votre aide pour notre Voyage, cela nous touche beaucoup.

Yann

Capitaine de Mahina

Chloé

Chloé, équipière de 12 ans au moment du départ

Le Pilote automatique

Comme nous ne trouvions pas de chantier qui voulait nous le faire, Yann a retroussé ses manches !

Le projet

Le projet est simple : faire un grand voyage à la voile en famille tous les 4. Peu importe la durée et les destinations

Arthur

Arthur, jeune moussaillon de 8 ans au moment du départ

La polyarthrite juvénile d'Arthur

Depuis mes 5 ans, j'ai une polyarthrite juvénile...

Marie

Co skipper et second du capitaine

Matelas

Les matelas d'origine n'étant pas au top du confort pour y vivre à l'année, nous avons mis des matelas sur mesure

Présentation de Mahina, Sun Fizz de 40 pieds

Voici notre voilier, Mahina, un Sun Fizz de 40 pieds construit en 1983. Nous l'avons rencontré il y a plus de 10 ans et naviguions dessus de temps en temps. Il est parfait pour un voyage en famille !

Préparation de notre grand voyage en famille

Port de Roscoff : entre navigations, réparations et améliorations avant Le Grand Voyage. Nous nous préparons à changer de vie en prenant le large sur Mahina avec nos enfants en août 2021 ...