Carnet de voyage

Séjour dans le var !

9 étapes
10 commentaires
Pourtant pas très loin de chez nous, mais nous ne connaissons pas alors nous partons à la découverte de jolis lieux en pleine nature dans le Var.
Février 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes à 3 jours du départ et nous avons hâte, mais pour l'instant il est temps de tout préparer et notamment Gugus, notre fourgon pour une nouvelle aventure.

Une petite beauté avant le départ !
2

En route pour une nouvelle aventure en famille !!

Arrivée à plan d'aups 17h 30 au pied du départ de la randonnée de la ste baume !! Une petite partie de pétanque filles contre garçons les filles ont gagné bien-sûr ! Un bon repas et une bonne nuit de sommeil avant l'ascension vers la grotte.

3

Après un bon petit déjeuner c'est parti pour la randonnée de la ste baume !

Une belle randonnée qui nous en a mis plein la vue ! La visite de la grotte de Marie Madeleine chargée en émotions nous a beaucoup plu !!

4

Après une bonne nuit et un réveil tout doux, un bon petit déjeuner un peu d'entretien de Gugus et c'est parti pour une promenade en direction d'un lieu sublime. La cascade de Sillans.

Puis direction Villecroze et sont superbe parc !!

Puis nous nous sommes dirigé vers les chutes de Caramy et le lacs de Carcès mais nous y avons pas trouvé un grand intérêt et on avez pas l'air d'être les bienvenus mis à part une jolie rencontre avec une gentille mamie et ses moutons.

Du coup nous partons direction le lac de ste croix et nous passerons la nuit sur une aire non loin du Lac.

Après l'effort le réconfort !!
5

Un réveil en douceur puis une matinée et un pique nique au bord du lac de ste croix et rencontre avec des oiseaux et des oies. Puis retour sur Aups pour faire les courses pour faire le plein d'eau et de carburant pour repartir à l'aventure avec des provisions. On va faire le tour du Lac de ste croix pour s' émerveiller de tous les paysages qu'il peu nous offrir.

Nous prenons la direction de Moustier ste Marie avec la route des lavandes quel beau paysage et sur le chemin nous trouvons un petit coin tranquille ou nous passerons la nuit.

Une petite partie de pétanque en famille pour une fin d'après-midi au calme et dans la bonne humeur. Nous admirons le coucher du soleil.

6

Réveil tout doux après une bonne nuit de sommeil. Départ pour les gorges du Verdon. Sur la route Moustier ste Marie classé un des plus beaux villages de France. Puis on attaque les gorges avec des paysages à couper le souffle.

Après avoir fait la rive droite des gorges qui est vraiment magnifique nous avons fait la rive gauche quelques beaux paysages mais rien d'extraordinaire.

Puis une petite pause repas au bord du lac de ste croix et oui visiblement il nous attire on y revient on l'aura vu sous toutes ses coutures.

Puis départ pour Cassis et ses calanques sur le chemin des travaux nous obligent à prendre une petite route tellement petite que j'ai failli faire un litre d'huile.🤣 Arrivé à cassis les galères commencent car malheureusement ils n'aiment pas les campingcaristes du coup il faut trouver une solution on repart pour trouver un endroit pour passer la nuit. Demain sera un autre jour 😉

7

À partir d'aujourd'hui c'est du bonus, car nous avons terminé le var et la nous sommes dans les Bouches-du-Rhône. Ce matin nous avons fait une balade de 3h dans la forêt de Font-Blanche et cet après midi direction Marseille dans une aire de camping car. Nous sommes partis en bus puis en métro direction le vieux port. Quelle aventure et quelle belle balade avec les enfants et l'amour de ma vie !

Nous avons croisé la moto du bonhomme de cetelem Mdr !!
8

Réveil tranquille après une bonne nuit. Un bon petit déjeuner, entretien de Gugus puis départ pour une belle balade de 2h en direction de la calanque de Morgiou. Quelle belle surprise à l'arrivée dans la calanque un joli petit village avec un petit port. Nous nous arrêtons pour manger et admirer le paysage qui s'offre à nous. J'avoue ça se mérite mais aucun regret.

2h de marche à l'aller et 2h de marche au retour avec des monter de fou on est cuit !

Après tout ça un petit goûter s'impose !!!

Des feuilletés fourrés à la crème des aragoustines humm c'est bon !!!
9

Voilà les vacances sont terminées nous terminons par un repas chez la cousine de mon mari, des personnes fort sympathiques . Nous nous sommes régalés. Nous avons de beaux souvenirs plein la tête.