Seattle

Berceau du rock et du célèbre café Starbuck, Seattle est une ville dynamique tournée vers la mer. Proche de la frontière canadienne, nous décidons de la découvrir le temps d'un weekend.
Décembre 2017

Seattle, la soeur jumelle de Vancouver, la ville de Jimmy Hendrix et Nirvana, la city du docteur Mamour à seulement 230 km de Vancouver où on se trouve, ce serait bête de ne pas en profiter! On loue une voiture à l'aéroport de Vancouver et direction les States, 45 km plus loin. Il ne faut pas être pressé pour passer la frontière, nous avons mis 2h le temps de faire toute la paperasse et autant de temps de trajet. Welcome to America!

Frontière

Nous avions seulement trois jours (trajet compris), nous avons donc opté pour la découverte à pied du centre ville. L'incroyable marché avec ses poissons, fruits et légumes bourrés d'OGM!! Le plus vieux Starbuck qui ne désemplit jamais. La célèbre ruelle dont le mur est décoré de chewing gum par milliers. Le front de mer bordé de restaurants et propice à une balade digestive.

Pike Place Maket - Le marché public
Gum wall non loin du marché
Le front de mer

Comme Vancouver, je trouve que Seattle est bien plus joli de nuit dont les lumières révèlent l'architecture mystérieuse des buildings. Du quartier historique de Pionner square au centre ville moderne, cette ville de l'état de Washington est enclavée entre mer et montagne. Depuis Kerry park, on a une vue imprenable sur la ville.

MoPop (musée de la culture pop)
Space needle

Seattle possède une grande variété de restaurants, nous en avons testé quelques uns:

- Green Leaf vietnamese Restaurant (2800 1st avenue) - excellent Bo Bun

- Top Pot Doughnuts (2124 5th avenue) - pour un bon donut café (grand choix de donuts)

- The 5 point cafe (415 cedar street) - un burger à l'américaine dans une ambiance diner.