Hawaii

Un break de quelques jours sur l'ile d'O'ahu dans l'état d'Hawaii célèbre pour sa capitale Honolulu et ses nombreuses plages de surf et farniente.
Novembre 2018

Depuis Vancouver, en 6h, Air Canada nous envole direct vers l'île d'O'ahu où se trouvent Honolulu et Waikiki, lieu où nous logerons pour ces quelques jours à l'hôtel Aqua Aloha Surf Waikiki (bon rapport qualité prix excepté le petit déjeuner infame).

Le programme est trés simple FARNIENTE et COCKTAILS et je crois qu'on s'en est bien tenus ! L'île n'est vraiment pas trés grande et on peut se déplacer facilement avec les transports en commun. A Waikiki tout est a portée de main, boutiques, hotels, restaurants, bars et plage a moins de 5 mn a pied, de vraies vacances de fénéants.

Jour 2 - on décide quand même de s'extraire du brouhaha de Waikiki et on prend le bus pour aller gravir le Koko Head. Un calvaire pour y arriver mais la vue est splendide. On soignera la douleur par un bon bain d'eau de mer et d'un savoureux cocktail. Un bus vous depose au pied du Koko Head, à peine 30 mn depuis waikiki. L'arret se trouve à l'embranchement de la rue qui descend à Hanauma Bay (accès à la plage payante!).

Jour 3 - planche sous le bras, on part a la conquête des vagues, on ne vient pas a Hawaii sans faire de surf (ou au moins on fait semblant!) !! Nombreuses sont les écoles de surf sur la plage ou sur le web, difficile de s'y retrouver. On décide de suivre Jimmy de Hawaii Surfing Academy pour US$100 pour 2 pour presque 2h et en ajoutant $20 on a quelques photos et videos en souvenir. 2h c'est bien assez, au bout de 1h30 on était déjà épuisés!!

Enfin, le dernier jour on décide de louer une voiture pour découvrir le nord de l'île. Les plages sont bien moins bondés et on respire un peu mieux. A Haleiwa, on verra des tortues géantes, on admirera un magnifique couché de soleil et on boira un Mai Tai.

A hui hou Hawai, on reviendra...