Canada / USA

Deux années à parcourir le Canada d'ouest en est.

Acheter une voiture au Canada

Les démarches administratives lorsqu'on achète une voiture au Canada, ici quelques exemples dans les provinces de l'Alberta, la Colombie Britannique, le Québec et l'Ile du Prince Edouard.

Canada // Terre-Neuve Labrador

Deux mois pour découvrir le mystère de ces étendues sauvages à l'extrême est du Canada, une vraie leçon d'humanité.

Octobre 2019

Canada // Des Maritimes au Québec

Sur les routes de la Nouvelle-Ecosse, du Nouveau-Brunswick et du Québec ou l'histoire d'un road trip en famille.

Septembre 2019

Canada // Prince Edward Island

5 mois passés sur l'Île du Prince Edouard la plus petite province du Canada. Une expérience unique et authentique riche de découvertes.

Mai 2019

Canada // Toronto-Ottawa-Montréal

25 ans plus tard, me voici de retour dans ces 3 grandes villes de l'Est : (Re)découvertes culturelles et architecturales, retrouvailles avec les amis.

Février 2019

Canada / États-Unis

Canada // Alberta to Yukon

Road trip d'un mois de Jasper à Dawson city en passant par Whitehorse et l'Alaska. Pur moment de connexion avec la nature.

Octobre 2018

Canada // Mon Alberta

Véritable coup de coeur pour cette Alberta qui m'a touchée par ses habitants bienveillants et l'incroyable joyau qu'elle renferme : l'immensité mystérieuse des Rocheuses.

Mai 2018

États-Unis

Seattle

Berceau du rock et du célèbre café Starbuck, Seattle est une ville dynamique tournée vers la mer. Proche de la frontière canadienne, nous décidons de la découvrir le temps d'un weekend.

Décembre 2017

Canada // VanCity

Il m'aura fallu la quitter pour la regretter. Vancouver, l'enigmatique ville portuaire de Colombie Britannique, a réussi à me séduire a posteriori.

Décembre 2017