Cap au sud, direction Haines en Alaska.
Le tronçon de route depuis Haines Jonction vers Haines est grandiose ! Accompagnée par deux persnonnes rencontrées à l'auberge, nous prenons le temps pour explorer les environs : Kathleen Lake, Desadeash Lake et le mystérieux village de Klukshu qui ne vit que pendant la saison de la pêche au saumon.
On entend dire que sur notre route on peut s'arrêter dormir dans une cabane quasiment abandonnée. Aucune adresse, aucune trace sur internet, juste quelques informations données par notre hôte a l'auberge. Nous prenons la route sans perdre de vue notre objectif ! Les paysages sont grandioses, entre montagnes et zones arides désertiques, la vue est sensationnelle. A environ 130 km de Haines Junction, se dresse sur notre gauche la fameuse cabane en rondins bois, l'image que l'on se fait du Canada ! Un mot sur la table nous disant ''our place, please leave the place clean'', plutôt drôle quand on voit l'état de la baraque! Un moment unique quelque part perdu entre le Yukon et l'Alaska. Le lendemain matin, une épaisse couche de neige a fait disparaitre nos voitures.
Arrivée a Haines en Alaska, il pleut des cordes ! On aperçoit un aigle à chaque arbre, le spectacle est magique. Aprés avoir laissé mes camarades dans un café, le Mountain Market & Cafe, je prends le ferry pour Skagway d'ou je reprendrai la route vers le Canada. Un passage rapide mais tellement d'images en tête.
Cette partie de la route est absolument majestueuse, on se sent immensement petit dans ce décors naturel surtout lorsqu'à cette période de l'année il n'y a personne sur la route.