On continue l'aventure en décidant de se challenger un peu. Défi sportif et grande première pour nous : nous allons faire un trek de deux jours en Auvergne ! Ça ne paraît peut être pas grand chose pour certain, mais pour nous, ça l'est. Cela nous permettra de savoir si par la suite, on pourra prolonger ça sur 3 jours.
On part donc le 8 septembre au petit matin du centre du Mont Dore et l’itinéraire nous met déjà en jambes. Nous montons pendant environ 2h30 sans arrêt, sans plat et sans descente. Nous rencontrons sur la route quelques braves randonneurs avec qui nous sympathisons, puis nous continuons. Le trajet n'est pas vraiment évident, surtout chargé du matériel de camping et des provisions pour deux jours (le poids n'était pas optimisé bien entendu, on n'est pas des pros). Le parcours était difficile mais il nous aura permis d'observer de magnifiques paysages.
Trek en Auvergne Le soir, nous nous arrêtons vers 18h, ce qui nous aura fait marcher environ 9h, parcourant ainsi 26 kilomètres. Mine de rien, on était plutôt fiers de nous mais nous l'avons payé en courbatures : les pieds, les jambes et les fesses ont beaucoup chauffés ! On a trouvé ensuite un petit coin à l'orée d'une foret pour planter la tente. La nuit fut agréable en terme de température mais nos douleurs nous ont souvent empêché de fermer l’œil. Ça valait bien la peine de se maintenir en forme depuis plusieurs années pour galérer autant...
On plante la tente pour la nuit Le lendemain matin, nous sommes déter' ! Le plus dur est fait, il nous reste maintenant qu'une grosse montée à franchir et nous arriverons ensuite dans une ville, où nous continuerons en dénivelé positif léger sur les 10 derniers km (que du bonheur pour les fesses).
Nous avons clôturé notre trek à 11h et avons parcouru 13 km en 3h30. On était lessivé, dead, overdead mais fier de nous. Et ça, c'est bien le principal !
Trek en Auvergne
Test de notre lifestraw :
Durant notre trek, nous avions emporté avec nous une gourde filtrante « lifestraw ». Avec cette gourde, nous pouvions normalement prélever de l'eau dans l'environnement sans risque puisqu'elle filtre 99,9% des bactéries, virus ...etc. Nous l'avons donc testée sur le terrain, et ce fut un franc succès ! La première journée, nous furent à court d'eau dans l'après-midi, nous avons donc prélevé dans une rivière proche d'une ferme et nous sommes encore vivant aujourd'hui ! Même pas de goût désagréable, c'était au top. Elle nous aura été vraiment utile pour avoir un sac moins lourd car non chargé en eau et pour pouvoir nous désaltérer abondamment à chaque point d'eau.
Test de notre matériel :
Suite à ce trek, nous avons pu faire une première évaluation de l'équipement dans lequel nous avions investi. Résultat très concluant:
- chaussures confortables et respirantes,
- sacs bien adaptés à nos morphologies et non gênants à porter sur le long terme
- très bonne surprise: nos vêtements en Mérinos. Cette matière est respirante et limite VRAIMENT les odeurs. Avec la transpiration que nous avons évacué, nous n'avons quasiment rien senti sur nos vêtements. On adhère 👍!
Le lendemain du trek, nous avons visité le Lac Pavin pour faire une petite récupération active.
Lac Pavin Quelques photos dans le camping de "la Grande Cascade"
Camping "la grande cascade"