Best Drive
Aujourd'hui nous sommes le mardi 3 novembre, ce qui signifie que nous avons changé les pneus de la Hyundai machine hier. En arrivant au garage, on a fait nos gros boulets car nous avions oublié les papiers du véhicule... de plus le garagiste était difficilement compréhensible avec son anglais approximatif, c'était coton ! Heureusement il a été très sympa et tout a été vite résolu (35 min top chrono).
Maintenant la Hyundai est toute belle avec ses nouveaux chaussons "esquimo", prête à reprendre la route pour de nouvelles aventures ! Bye bye l'hernie et le pneu raffistolé.
Où aller ?
Récemment la France s'est confinée et d'autres pays instaurent des mesures très restrictives (couvre-feu, fermeture des lieux publics, confinement partiel/total). Par conséquent nous ne pouvons plus y réserver d'hôtel, visiter les sites touristiques ou manger au restau. Nos choix sont:
- de rentrer et de tirer un trait sur le voyage. Pour cela il nous faudrait donc traverser la Slovaquie, l'Autriche, l'Allemagne puis la France sur environ 3 jours de route. Ne soyez pas inquiets car il nous est, bien entendu, autorisé de rejoindre la France: il existe des conditions de transit. En gros, nous pouvons rentrer dans un pays en confinement à partir du moment où nous y restons seulement le temps de rejoindre un autre pays (par exemple: on ne peut pas rester plus de 9h en Allemagne car c'est le temps qu'il nous faudrait pour la traverser).
- d'aller en Pologne car c'est le seul pays frontalier où nous pouvons encore circuler librement. Hé oui, dans toute cette pagaille la Pologne n'a pas encore fermée ses frontières et n'est pas confinée.
Comme vous pouvez l'imaginer, on ne va pas laisser passer l'opportunité d'être encore un peu sur les routes de l'Europe histoire de retarder encore notre retour.
Alors destination la Pologne !
Avant la frontière polonaiseNotre conclusion sur la Slovaquie
A noter; nous avons passé tout notre séjour en "mode confinement", nous avons donc passé quelques jours à ne rien faire. Nous n'avons pas eu l'occasion d'effectuer les sorties touristiques ou de visiter les villages typiques du pays, à notre plus grand regret.
Nombre de jours: 10
Nombre de kilomètres parcourus: 572
Budget: 45€/jours
Ce qu'on a aimé:
- le paradis slovaque
- la sympathie de notre hôte
- ne rien comprendre à ce qui est écrit (ça dépayse😉)
- les maisons abandonnées partout qui donne un air mystérieux au pays
Ce qu'on n'a pas aimé:
- être confinés
- ne pas voir les grottes de glaces
- l'hernie sur le pneu
- le fromage fumé
Pour relire nos anciens carnets de voyage, cliquez sur les liens qui correspondent:
-> Les préparatifs <-
-> La France <-
-> L'Italie <-
-> La Slovénie <-
-> L'Autriche <-
Et pour suivre la suite de nos aventures, c'est par ici :
-> La Pologne <-
💗 Gros bisous à tous, on vous aime 💗