Carnet de voyage

Chicoutimi

15 étapes
11 commentaires
25 abonnés
Dernière étape postée il y a 2189 jours
Par ces quelques photos, vous pourrez découvrir mon aventure de 4 mois au pays des caribous :)
Janvier 2018
17 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 10 janvier 2018

Aujourd'hui, il faisait super beau à mon réveil, et comme je n'avais cours qu'à 13h, je suis partie me balader une grosse heure dans le village. Je suis allée sur le site de la Petite Maison Blanche et j'ai aussi vu une petite partie de la pulperie. Il faudra que j'y retourne car je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'aux deux points de vue de l'autre côté du site ☉❄

2
2
Publié le 13 janvier 2018

Magnifique balade dans les bois du parc Rosaire. À couper le souffle. Tellement paisible...

3
3
Publié le 14 janvier 2018

Découverte du Lac Kénogami. C'est un lac complètement gelé en hiver. Les voitures roulent dessus et les Québécois installent des petites maisons sur la glace pour pêcher du poisson. Splendide.

Et le tout en courte vidéo ⛄

https://m.youtube.com/watch?v=96-jOOQyeKo

4
4
Publié le 26 janvier 2018

Samedi 20 janvier, je suis allée skier au Valinouët. Le paysage était dingue, il avait beaucoup neigé, la couche de poudreuse était énorme!

5
5
Publié le 8 février 2018

Le week-end du 3-4 février, on (moi + 15 français) est partis direction Québec pour le carnaval! Malgré un froid plus que glacial, c'était génial! L'ambiance était top, la ville était superbe et les activités étaient super funs!

6
6
Publié le 19 février 2018

Ce week-end, rendez-vous avec l'aventure avec la découverte du Canyon Sainte-Anne en escalade. On a eu trop de chance avec le temps (on tournait autour des 0 avec un beau soleil ☉, autant dire que çe nous paraissait très chaud 😀). Le paysage était dingue! Je vous poste quelques photos ici, mais vous aurez certainement un meilleur aperçu avec le film que j'ai tourné. Il devrait arriver dans les prochains jours 😉

7
7
Publié le 23 mars 2018

Le 11 février, nous sommes allés faire de la "pêche blanche" à La Baie. A 8, nous avions loué un petit chalet sur le lac gelé. Il était génial! Il y avait une grande vitre sur toute la longueur du cabanon, ce qui faisait qu'on avait une vue de dingue sur le lac. En plus, il y avait un grand soleil ce jour-là, donc on a vraiment pu profiter de la beauté des lieux. Nous avons pêché 8 poissons, des sébastes, des poisons rouges avec des gros yeux. Le soir, on a mangé une fondue au fromage dans la cabane: un délice!

Quelques jours plus tard, nous avons mangé tous ensemble le poisson en question. C'était super bon, même si en vrai on pensait en avoir pêché assez pour être rassasiés, mais pas du tout, une fois nettoyés, il ne restait plus grand chose à manger! 😉

8
8
Publié le 23 mars 2018

Du 23 au 26 février, je suis descendue jusque Montréal: un première pour moi! C'est situé environ 500km au sud de Chicoutimi, j'y suis donc allée en covoiturage. On avait loué un Airbnb à deux dans le centre. Il n'était pas fou, la chambre était bien mais les communs manquaient clairement d'un grand coup de propre.

Sinon au niveau de la ville, globalement, je vous avoue que je suis plutôt déçue de l'expérience. On n'a pas trouvé la ville très intéressante... Le temps plus que maussade y est certainement pour quelque chose. Nous aurions aimé visiter et découvrir plein de choses... mais nous n'avons pas trouvé cela à notre goût. Le gros point positif, ce sont toutes les galeries d'art ouvertes gratuitement au public! Elles sont vraiment très sympas à visiter. Nous sommes également allés à La Banquise, le restaurant hyper réputé pour ses poutines. Après une heure de file dehors, nous avons pu la déguster... et elle était délicieuse!

9
9
Publié le 23 mars 2018

Toujours à deux, nous sommes partis à New York du 1er au 5 mars. De Chicoutimi, nous sommes descendus jusque Montréal en covoiturage. Nous avons passé la nuit dans une super auberge de jeunesse sur place (auberge de jeunesse du Mont Royal) et nous avons pris l'avion pour New York le lendemain matin.

C'était vraiment un superbe voyage! On en a pris plein la vue pendant 5 jours... C'était à la hauteur de nos espérances (et même peut-être un peu plus!). On logeait en Airbnb à Brooklyn, vraiment top aussi.

10

Les 9 et 10 mars, je suis allée passer le week-end dans un chalet au beau milieu de la forêt. Il faisait extrêmement froid, mais il a énormément neigé cette fin de semaine là, du coup le paysage était grandiose. Je ne me lasse tellement pas de ces endroits magiques.

11
11
Publié le 23 mars 2018

Du 14 au 18 mars au Saguenay se déroule un super festival, Regard. C'est un festival de court-métrage très connu au Québec qui fait déplacer beaucoup de monde d'un peu partout en Amérique (y compris les New-Yorkais... c'est quelque chose quand même 😉 ). Pendant 4 jours, des projections de court-métrage sont organisées et à la fin, différents prix sont remis selon les catégories.

Je m'y étais inscrite comme bénévole. C'était vraiment une super expérience! J'y ai rencontré des personnes vraiment très sympas et j'ai pu découvrir la belle ambiance qui régnait au Saguenay. Les gens sont vraiment très gentils, très ouverts, très posés et avides de découvrir ce qu'ils ne connaissent pas encore.

12
12
Publié le 23 mars 2018

Pendant la semaine du 19 mars, l'indice annonçant des aurores boréales a un peu augmenté. Le mercredi soir, nous nous sommes donc rendu à La Baie pour espérer les apercevoir... Malheureusement nous n'avons pas eu de chance, il n'y en n'a pas eu ce soir-là. Du coup, on a fait du light painting 😀. Le jeudi soir aussi ils avaient annoncé des aurores.... Mais mes examens du vendredi ne me permettait pas d'y aller. J'espère vraiment que j'aurai la chance d'en voir une fois! 😉

13
13
Publié le 19 avril 2018

Dimanche 25 mars, je suis allée avec une copine à l’Éternel Spa au Valinouet. C'est un spa en plein air au beau milieu des montagnes... trop trop beau et trop reposant!

14
14
Publié le 19 avril 2018

Pour le week-end de Pâques, nous avons décidé de nous rendre à Saint-Damien. C'est à 1h de Trois-Rivières, et à environ 4h de Saguenay. Nous avons loué un chalet au bord d'un lac. Il a fait magnifique, c'était vraiment un merveilleux week-end rempli de balades en pleine nature. Nous avons également brunché ((hyper light) dans une érablière. C'était trop le fun!

15
15

Le dernier soir, j'ai eu droit à une surprise de la part de mes super colocataires! Ils avaient invité tous mes amis pour fêter mon départ!

De quoi faire de chouettes photos-souvenirs!